Exclusif: Un musée exceptionnel ouvre enfin ses portes à la Mecque

Au début du mois de Ramadan en 1440H, le Musée de la Tour de l’Horloge, situé à La Mecque, a ouvert ses portes pour emmener ses visiteurs dans un voyage cosmique à travers 4 étages consacrés à l’examen de l’historique du temps et de l’espace.

Selon l’agence de presse saoudienne, Le Musée qui offre une vue panoramique unique en son genre sur la sainte Mosquée Al Haram expose un tour d’horizon sur le vaste cosmos et l’exploration de l’espace ainsi que sur le rôle du Royaume dans la découverte de l’univers.

La 2ème plus haute tour au monde : Makkah Clock Royal Tower

La Mecque, La ville sainte la plus sacrée de l’Islam, située en Arabie Saoudite, a construit un complexe comportant plusieurs tours, les Abraj Al Bait Towers, qui surplombent la Sainte mosquée, al-Masjid al-Ḥarâm qui est la plus grande mosquée du monde et le premier lieu saint de l’Islam. La plus élevée entre ces tours, la Makkah Clock Royal Tower, fait 601 mètres de haut, ce qui, au moment de son inauguration, la classait à la deuxième place des plus hautes tours au monde, après la Burj Khalifa de Dubai. L’édifice, qui abrite un hôtel, a ouvert ses portes en 2010.

Cet hôtel est surmonté, depuis le 10 août 2010, d’une horloge (Arabian Standard Time) six fois plus grande que celle de Big Ben, à Londres. D’un diamètre de plus d’une quarantaine de mètres, l’horloge est visible jusqu’à 30 km à la ronde de nuit, et jusqu’à 11 à 12 km le jour. Elle est dotée de quatre cadrans de 46 mètres de diamètre en partie recouverts d’or et décorés de 98 millions de pièces de mosaïque. Deux millions d’ampoules électriques éclairent l’inscription « Au nom d’Allah », présente sur chaque cadran de l’horloge. Pour appeler les fidèles à prier, 21 000 luminaires verts et blancs s’illuminent cinq fois par jour au sommet de la tour. Le tout est surmonté d’une flèche portant un croissant, symbole de l’islam.

 

 

Références

Voir La Mecque sur wikipedia

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *