La grande mosquée de la ville espagnole de Manrèse, située dans la province de Barcelone, a accueilli, le 29 avril, 60 étudiants du lycée « el’Institut Hay » accompagnés de six professeurs.
L’administration de la mosquée continue de recevoir des visites qui permet aux étudiants de découvrir les lieux de culte musulman ainsi que la beauté et les valeurs de l’islam.
La visite consiste à faire connaître le lieu de culte des citoyens de confession musulmane de Manrèse, ainsi qu’une brève explication des principales activités qui se déroulent à l’intérieur et à l’extérieur de la mosquée et connaître certains concepts relatifs à la religion musulmane.
Les questions des étudiants portaient sur des sujets très intéressants tels que les relations entre l’Islam et les autres religions, les points de rencontre entre les différentes confessions, le nombre de pages consacrées au Coran, les femmes dans l’islam, la sagesse du jeûne pendant le mois du Ramadan, Comment prier en Islam, dans quelle mesure il est possible de faire une visite en famille à la mosquée et d’autres questions.
« La mosquée sera toujours ouverte aux étudiants qui souhaitent en savoir plus sur l’islam et les musulmans », a déclaré le Dr Abdullah Anhari, responsable de l’Association musulmane dans la région espagnole de Bages. Il a également précisé que la mosquée est ouverte à tous les citoyens qui souhaitent connaître d’avantage de choses sur l’Islam et que les étudiants sont ainsi invités à faire ce genre de visites soit avec leurs camarades de classe ou avec leurs familles. La mosquée, a déclaré, et devrait être un patrimoine de la ville de Manrèse.
La visite de la grande mosquée de Manrèse s’est terminée par une invitation à tous les étudiants et enseignants à goûter aux gâteaux orientaux et un petit exemplaire de la traduction du Coran offert aux enseignants du lycée « el’Institut Hay »
Les enseignants et les élèves ont apprécié l’accueil chaleureux des responsables de l’entité religieuse de la ville de Manrèse et également le temps d’échange avec l’Imam et les responsables de l’association sur les différentes pratiques religieuses musulmans.
source : ISLAMEDIA