Le Ramadan, le mois du jeûne, est le 4 ème Pilier de l’islam. Tout musulman pubère, sain d’esprit et capable de jeûner doit accomplir le jeûne du mois de Ramadan. Allah, exalté soit-Il dit (sens du verset) :
« Ô vous qui croyez ! Il vous est prescrit le Jeûne, comme il fut prescrit à ceux qui vous précèdent, puissiez-vous pieusement craindre ! » Sourate Al Baqara – La vache verset 183
Chaque année, les musulmans du monde entier jeûnent pendant le Ramadan qui a commencé le 6 mai en France, du lever au coucher du soleil. De nombreuses célébrités étrangères jeûnent durant le mois sacré.
Mahershala Ali
Mahershala Ali est un acteur américain qui a remporté deux fois l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. En 2000, Ali a embrassé l’islam.
Dans une cérémonie s’est déroulée dernièrement, Jackson a expliqué comment l’islam avait changé sa vie et son engagement pour la mise en œuvre des enseignements de l’islam « J’ai ressenti quelque chose, comme une réponse, en moi, au moment où résonnait cet appel, et je me suis mis à pleurer. Je me suis réveillé une semaine plus tard et je suis allé directement à la mosquée. C’est ce jour-là que je me suis converti ».
Jermaine Jackson
Jermaine Jackson est un chanteur américain, également bassiste, producteur et auteur-compositeur de chansons, lauréat d’un Grammy Awards, connu sous le nom Muhammad Abdul Aziz, s’est converti à l’islam en 1989 lors d’un voyage à Bahreïn.
Zayn Malik
Zayn Malik est un chanteur et acteur anglais, fils de Yaser Malik, britannique d’origine pakistanaise. Zayn est fier de ses origines musulmanes. En effet il a parlé, dans de nombreux rencontres de sa foi musulman. Récemment il a posté un message à tous les musulmans en leur souhaitant un bon Ramadan via Twitter