La Flottille pour Gaza sabotée par les Israéliens (et par les Grecs) !!

Par Ennasri Nabil, Président du Collectif des Musulmans de France (CMF)

Dans quel monde vit-on ? Les nouvelles en ce vendredi 1er juillet s’accumulent aussi hallucinantes les unes que les autres. Écoutez bien : le gouvernement grec vient officiellement d’affirmer qu’il refusait le départ des bateaux à destination de Gaza. La collaboration honteuse de ce gouvernement est aujourd’hui officielle et cette compromission va jusqu’à menacer d’arrestation chaque bateau qui prendrait le risque de quitter les ports grecs. On ne peut pas faire aussi bas dans la connivence et la complicité. Cette fois-ci, c’est bien clair : les autorités grecques se sont soumises au diktat de Benyamin Netanyahou et le blocus de Gaza a traversé la méditerranée et vient de s’étendre aux frontières de l’Union européenne. Quelle honte !

Nous refusons cette capitulation des gouvernements occidentaux. A l’heure où je vous écris, on vient d’apprendre que le bateau de la délégation américaine vient de prendre la mer mais que malheureusement, il vient d’être arraisonné par la police portuaire grecque. Il reste donc moins d’une dizaine de bateaux en Grèce dont les deux bateaux français. Nous sommes déterminés à prendre la mer, même symboliquement, car nous sommes dépositaire du mandat que les dizaines de milliers de citoyens français nous ont confié. Les 600 000 euros de la Campagne « Un bateau français pour Gaza » ne vont pas s’évaporer dans le ciel et nous sommes résolus à garder notre attitude non-violente. Non-violente mais déterminés à aller jusqu’au bout.

Il est urgent que les citoyens français martèlent sans relâche que cette compromission est inacceptable. Il appartient à chacun d’entre vous d’interpeller vos élus et de multiplier les mobilisations pour exiger du gouvernement grec et des autorités françaises qu’on nous laisse naviguer vers Gaza. En 2011, être bloqué en Grèce du fait de l’intransigeance israélienne est un acte de soumission intolérable pour les millions de citoyens européens qui ne demandent que l’application du droit international. A Gaza, un peuple est entrain de crever et ceux qui sont responsables de leur malheur sont honorés alors que ceux qui souhaitent lui porter assistance sont traités comme des délinquants. Quelle honte ! Mais sachez qu’en 2012 comme pour toutes les prochaines échéances électorales, nous saurons comment utiliser nos cartes d’électeurs à l’endroit de ceux qui se taisent et qui restent complices de ce crime contre l’humanité.

Nous nous indignerons et nous resterons déterminés jusqu’à ce que cesse le terrorisme d’Etat d’Israël !

By Younes

3 thoughts on “La Flottille pour Gaza sabotée par les Israéliens (et par les Grecs) !!”
  1. Salam,
    Quelle tristesse! Les grecs ont hélas signé un pacte avec le diable.

    En ce mois de Cha’aban, je demande à tous nos frères et soeurs d’avoir une pensée à nos frères palestiniens.
    Qu’Allah les aident et les épargnent de toute souffrance. Amine

    Salam aleykou wa ramatoullah wa barakallahou fikoum

  2. Salam aleykum

    je comprends pas pourquoi d’un coté la france joue les gentils qui aiment les opprimés en envoyant des bateaux denrées ect en palestine

    et de l’autre qui envoye je sais combien de soldats dans le monde pour faire la chasse aux musulmans prétendu terroriste (notamment en afganistan), dés qu’un musulman se rebelle contre l’ennemi occupant il devient terroriste…

    Double face !! Je trouve cela complétement hypocrite et biensur tout le monde gobe cela « ooh gentil francais…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *