[Apprendre – Appliquer – Transmettre] : Une immense récompense le vendredi

Allah le Puissant et Majestueux qui se réserve l’exclusivité de donner de l’importance à ses créatures qui lui plaisent et choisit des moments et des lieux, a choisi le vendredi et lui a attribué de nombreux mérites qui le mettent au dessus des autres jours.

Le Prophète (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : «Le Jour de Vendredi est de grande importance, le meilleur des jours de la semaine sur terre : c’est le jour où fut créé Adam, le jour où il fut introduit au Paradis, le jour où il en sortit . C’est aussi le jour où finira le monde. » (Rapporté par Mouslim)

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), Le Messager d’Allah (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quand c’est le jour du vendredi il y a à chacune des portes de la mosquée des anges qui notent les gens dans l’ordre. Celui qui arrive tôt reçoit l’équivalent de la récompense de qui sacrifie un chameau pour se rapprocher à Allah, le suivant de qui sacrifie une vache pour se rapprocher à Allah, le suivant de qui sacrifie une chèvre pour se rapprocher à Allah, le suivant de qui sacrifie un oiseau pour se rapprocher à Allah et le suivant de qui sacrifie un œuf pour se rapprocher à Allah. Lorsque l’imam s’assoit ils plient les feuillets et viennent écouter le rappel ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3211)

Récompense incroyable le jour de vendredi !

Aws ibn Aws rapporte que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit:  Quiconque prend le bain du vendredi, se rend tôt à la mosquée, se met tout près (de l’imam) et écoute bien (le sermon), aura remporté pour chaque pas franchi une récompense égale à celle réservée au jeûne et aux prières d’une année entière  (rapporté par at-Trimidhi, 496 et jugé bon par lui et déclaré authentique par al-Bayhaqui dans as-Sunna al-Koubra, 3/227 et par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi.

By Younes