Les véritables croyants l’attendent avec impatience, les fainéants le redoutent, le mois béni de Ramadan arrive à grand pas et comme vous pouvez le constatez, aujourd’hui premier juillet 2011 nous sommes à moins d’un mois du Ramadan 2011-1432, takbir !
L’année dernière le mois de Ramadan avait débuté le 11 Août, al hamdoulilah la météo fut raisonnable et il ne faisait pas trop chaud pourtant nous étions en plein été. Espérons pour cette année la même douceur.
C’est quoi le programme ?
Concernant le programme d’AJIB.fr car c’est cela qui nous intéresse : ) si vous êtes partant nous renouvèlerons l’opération « Tour du monde du Ramadan« . Rappelez vous, les lecteurs nous partageaient leur expérience, leur vécu en nous racontant comment ils vivaient le jeûne du mois de Ramadan à l’étranger. Nous espérons cette année qu’il y aura encore plus de participants et que vous nous ferez découvrir d’autres destinations et la situation des musulmans dans le monde.
Comme le mois de Ramadan est aussi un moment où l’on multiplie les actions de bienfaisance, nous avons décidé de donner la paroles aux associations musulmanes qui se battent au quotidien pour changer, améliorer la situation de la oumma. Ainsi, durant toute cette période nous vous ferons découvrir des initiatives qui méritent que nous leur donnons un petit coup de pouce et vous pourrez décider à la fin du mois de Ramadan de l’initiative que vous souhaitez soutenir à travers AJIB.fr. Nous profitons de cette annonce pour inviter les associations musulmanes à nous contacter dès maintenant afin que nous leur donnions la marche à suivre pour participer à l’opération.
Et sinon c’est quoi votre programme durant le mois de Ramadan ? vous avez prévu une omra ? le bled ? des vacances en Malaisie ? dites nous tout !
Crédit photo
Salam,
Le ramadan est un mois sacré, riche en émotion. C’est un moment de partage, de solidarité, de bonnes oeuvres et d’amour. MashaAllah. Notre foi ne peut qu’être intensifier.
Comme c’est écrit dans l’introduction de l’article, pour les croyants c’est un moment très attendu et non éprouvant. Ne le considérons en aucun comme un fardeau mais comme une bénédiction de notre Seigneur, Allah soubhana wa tahla.
Pour ma part, et je pense n’être pas la seule, à la fin du ramadan (notamment le jour de l’Aïd au moment du chant religieux), j’éprouve de la tristesse, un petit pincement au coeur, de la nostalgie. 🙁
Qu’Allah nous facilite et vous souhaite à tous, avec un peu d’avance, un bon mois de ramadan incha Allah.
Salam aleykoum wa ramatoullah wa barakallahoufikoum.
** »les fainéants le redoutent »**
SELAMUN ALEYKOUM,
Je trouve ce jugement déplacé! Car certains qui le vivent physiquement trés mal, principalement en période estivale, l’aime mais le redoute.
C’est le cas de certains malades, certains anciens qui par foi, amour et conviction observent le jeûne mais en souffre car épuisant!
Salam Djibril,
Ce n’est pas ce que je voulais dire. Désolée si j’ai blessé certains musulmans. Bien entendu, je souhaite la facilité aux personnes malades qui, courageusement, font le ramadan. Qu’Allah les facilite durant ce mois bénni. Amine
Ce n’était en aucun cas un jugement. Je suis personne pour juger qui que ce soit.
Qu’Allah me pardonne. Amine
Sonia
Je parle bien évidemment de toutes les personnes vulnérables (malades physiquement ou moralement, femmes enceinte, personnes agées et inversement plus jeunes…).
Encore pardon à tous les musulmans pour ce malentendu.
Salam
Qu’Allah leur facilite. Amine