Une passagère oublie son bébé à l’aéroport, l’avion forcé de faire demi-tour en plein ciel !

Une passagère se rendant en Malaisie a eu l’horrible sentiment, alors que l’avion était déjà en plein ciel, d’avoir oublié quelque chose dans la salle d’embarquement

L’avion de la compagnie Saudi Airlines partait de Djeddah vers Kuala Lumpur lorsque la panique s’est emparée d’une mère de famille. Elle avait oublié son bébé à l’aéroport.

Après en avoir informé le personnel de bord, elle a demandé que l’avion rebrousse chemin, imaginez un bébé abandonné sans surveillance !

Le personnel de bord s’est précipité vers le cockpit pour prévenir le commandant et l’informer de l’urgence de la situation.

Conscient que chaque minute compte dans ces circonstances pour le moins étonnantes, le pilote a contacté la tour de contrôle.

Dans une vidéo publiée sur le compte YouTube de l’aéroport King Abudlaziz de Djeddah, on entend l’échange entre le commandant et la tour de contrôle :

« Que Dieu soit avec nous. Peut-on faire demi-tour ? », demande le pilote.

Le contrôleur aérien n’en revient pas, il répète à son collègue.

« Ce vol demande à revenir. Un passager a oublié son bébé dans la salle d’attente » ce à quoi le commandant répond : « Elle refuse de poursuivre le vol ».

Très rapidement la tour de contrôle donne l’autorisation pour le retour de l’avion à son point de départ :

« OK, retournez à la porte d’entrée », ont dit les contrôleurs aériens, avant d’ajouter : « C’est une première pour nous ! ».

La réaction du pilote a fait l’objet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il a notamment été félicité pour son sang-froid face à cette tragédie qui se termine heureusement bien.

Si ce type de manœuvre est rare, il ne s’agit pourtant pas d’un cas unique.

Lors de l’été 2015, un avion d’Air India, en partance de New Delhi pour Milan, a dû faire demi-tour deux heures après le décollage en raison de soupçons sur la présence d’un rat dans la cabine, a fait savoir un responsable de la compagnie indienne.

Amateur de câbles et autres matériaux à mastiquer, le rongeur peut endommager l’appareil. Alors par mesure de sécurité, le commandant a préféré faire demi-tour.

By Younes