Le dromadaire devient le premier animal à porter l application de Google Street View Trekker afin de capturer les paysages du désert de Liwa à Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis (EAU).

Raphia, ce chameau de 10 ans est devenu le premier animal à participer aux missions de cartographie de Google, en utilisant l’une des caméras Trekker de l’entreprise pour capturer les paysages.

Raphia et son guide prennent le départ dès 6 heures du matin pour s’assurer des meilleures conditions d’éclairage. Le film et les photos qui en résultent sont extraordinaires, des dunes de sable ondulantes, une oasis, etc …

Joyce Baz, le porte-parole de Google au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a tenu à souligner que le rôle de Raffia ne se limitait pas à la valeur de sa nouveauté.

A chaque environnement et à chaque endroit, nous essayons de personnaliser la capture, …, dans le cas de Liwa, nous l’avons façonné de manière à ce que l’appareil photo Trekker capture les images de la manière la plus authentique et la moins dommageable.

Google Street View est une fonctionnalité de Google Maps depuis 2007.

Alors que jusque-là la plupart des images étaient capturées avec le Trekker en voiture, actuellement, elle a également été attachée aux gens (par exemple pour documenter le Grand Canyon et Venise), aux tricycles et même envoyé sous l’eau.

Le désert de Liwa quant à lui, est l’un des sites les plus anciens des Emirats Arabes Unis et est la maison historique de la famille Nahyan, les premiers dirigeants de l’émirat d’Abu Dhabi. L’oasis de Liwa est la plus grande oasis de la péninsule arabique et l’emplacement de nombreuses colonies bédouines.

Deux autres sites aux EAU sont disponibles sur Google Street View : la Grande Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi et la Burj Khalifa à Dubaï.

Joyce Baz a également déclaré que Street Views avait capturé des images en Egypte, en Israël et en Turquie, ainsi que le Grand Canyon aux États-Unis et les îles Galapagos dans l’océan Pacifique.

Nous voulons évidemment tous les pays, car il y a tellement d’histoire, de culture et de patrimoine. Je pense que c’est juste une question de temps avant que nous passions aux autres pays du Moyen-Orient.

By Younes