Que faire lorsque l’heure de l’Iftar arrive et que l’on est toujours au boulot ? C’est exactement ce qui s’est passé lors du match amical entre la Tunisie et le Portugal.
Alors que le match bat son plein, il est l’heure de rompre le jeûne et il est bien entendu hors de question pour l’arbitre de suspendre la rencontre pour donner le temps aux joueurs tunisiens qui jeûnent de grignoter quelque chose.
Alors le gardien Mouez Hassen a trouvé la parade, feindre une blessure pour permettre à ses coéquipiers d’aller vite boire un peu d’eau et manger quelques dattes pendant que l’équipe médicale investit le terrain. Une fois leur soif étanchée, les tunisiens ont très vite remonté le score, passant d’un 2-1 à un 2-2 six minutes seulement après avoir rompu le jeûne.
Un simulacre que Hassen s’empresse de reproduire quelques jours plus tard contre l’équipe de Turquie. Comme pour le premier match, Hassen feint une blessure et donne à l’équipe tunisienne le laps de temps nécessaire pour se désaltérer grâce à l’aide des entraîneurs. Un match gagnant qui s’achève avec un score de 2-2.
Les images de ces moments mémorables ont été largement partagées sur la toile, amusant les internautes. Il n’aura pas fallu attendre pour que certains s’interrogent sur le timing bien rôdé entre le moment où le gardien de but se blesse et le moment de rompre le jeûne.
D’ailleurs Hassen n’a pas démenti les rumeurs, bien au contraire. Il a tweeté : « J’ai été blessé » avec des emojis rieurs, en réponse au commentaire jokey du camarade Chaker Alhadhur : « Tout va bien maintenant, nous savons que vous faisiez semblant . » »
Une nouvelle rencontre est prévue le 9 juin prochain, l’équipe tunisienne disputera un match contre l’Espagne. Pensez-vous que les Tunisiens réussiront encore à rompre le jeûne à temps ?