Ce samedi 19 mai a eu lieu la 1ère étape de la caravane de l’entraide et de la solidarité nommée la Force du Partage. Cette journée était marquée par la distribution de 80 kits alimentaires dans une île pratiquement coupée du monde : Bettenty.
Après 6h30 de route et 1h de traversée en pirogue, l’équipe SYAPE a pu atteindre cette île située à une quinzaine de kilomètres de Missirah (Petite Côte) et à 250 km de la capitale sénégalaise (Dakar) pour procéder à la distribution des kits.
Chers donateurs, vous pourrez noter, à travers la vidéo, notre joie d’être le pont de transit entre vous généreux donateurs et ces villageois éprouvées qui nous ont particulièrement impressionnées par leur très chaleureux accueil. Nous étions venus pour leur apporter un réconfort à travers ces kits alimentaires, nous sommes repartis de cette île comblés d’une émotion difficilement descriptible. Qu’Allah vous récompense grandement pour votre générosité.
Chers donateurs, un kit alimentaire, c’est bien plus qu’un iftar, c’est en moyenne deux semaines de ration alimentaire pour une famille modeste.
Le Prophète (SAW) n’a-t-il pas dit que : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ».
Que dire de celui qui nourrit une famille de jeuneurs pendant deux semaines (en moyenne).
Prions qu’Allah accepte NOS dons, qu’Allah NOUS rétribue grandement pour NOTRE générosité pendant ce mois béni.
Gloire au Seigneur des mondes qui nous a permis de donner et de mener de telles actions.
La caravane de l’espoir compte encore sur votre générosité pour poursuivre sa longue route.
Je participe à l’opération : https://www.actions-pour-lespoir.org/fr/ramadan-2018-la-force-du-partage.html