Comment amasser une véritable fortune en vantant un produit qui n’a pas encore vu le jour ?
Il suffit de demander à la startup de réalité augmentée Magic Leap qui a déjà réussi à lever un total de 2,3 milliards de dollars depuis 2011 pour développer des lunettes intelligentes. Ces lunettes baptisées Magic Leap One sont réalisées grâce à une technologie de réalité augmentée qui devrait, selon ses concepteurs, abaisser les barrières entre le monde réel et le monde virtuel.
Magic Leap parle d’une expérience jamais vue auparavant, son créateur Rony Abovitz décrit cette réalité comme « une rivière vivante de sculpture lumineuse, qui peut transmettre des émotions de magie, d’expérience et de présence ».
Fabriqué dans le plus grand secret, le produit dont on ne sait pratiquement rien fait de plus en plus jaser, certains accuse la startup de vendre du vent.
Les rares personnes qui l’ont essayé, parlent d’une invention révolutionnaire.
Peu importe ce que l’on en dit, Magic Leap vient de réaliser un nouveau tour de passe-passe en obtenant une autre levée de fonds d’un montant de 461 millions de dollars venant en grande partie du fonds souverain d’Arabie saoudite.
La startup américaine fondée en 2010 a réussi à convaincre plusieurs investisseurs dont Google et Alibaba qui ont contribué à raison de 1.4 milliards de dollars.
Si aucun prototype du produit n’a encore été dévoilé, quelques vidéos présentant les lunettes sont disponibles sur la chaîne Youtube de Magic Leap. Il semblerait néanmoins que les images soient truffées d’effets spéciaux qui ne reflètent en rien le potentiel réel du produit.
Présente dans plusieurs pays, Etats-Unis, Suisse, Nouvelle-Zélande et Israël, la startup emploie 1.400 employés et cultive le mystère autour de son produit phare.
Magic Leap a annoncé la commercialisation de ses lunettes pour cette année pour un prix avoisinnant les 1.000 dollars.