Alors que les Etats-Unis célèbrent la mémoire de Martin Luther King, la polémique va bon train. Accusé d’être raciste, le président américain Donald Trump n’en finit pas de se justifier et jure ses grands dieux qu’il n’est pas raciste après les propos injurieux tenus envers plusieurs pays.
Des mots malheureux qui tombent mal en pleine célébration du héros des droits civiques Martin Luther King assassiné en 1968.
Plusieurs milliers d’événements se sont déroulés dans le pays pour rendre hommage au héros de la lutte pour les droits civiques, honoré par un jour férié à la date anniversaire de sa naissance, le 15 janvier 1929.
A Baltimore, dans l’Etat du Maryland, l’association de bienfaisance Islamic Relief USA et l’Agence des services sociaux musulmans ont à leur tour tenu à honorer la mémoire de ce grand homme qui fût le plus jeune lauréat du prix Nobel de la Paix en 1964.
La communauté musulmane de la ville a passé la journée du dimanche à préparer des colis contenant des affaires de toilette et des sandwiches pour venir en aide aux plus démunis. L’imam Hassan A. Amin fier du travail accompli a déclaré à la presse locale :
C’est ce que nous faisons tous : venir en aide aux plus déshérités, aux sans-abri, aux femmes seules, précarisées, aux orphelins. C’est ce que notre religion nous commande de faire et c’est probablement ce qu’un homme de foi engagé, comme l’était le regretté Martin Luther King, aurait fait également de nos jours
Les musulmans à l’image de ce leader pacifique et charismatique qui prône la non-violence et qui a bataillé durant sa courte vie pour la paix et contre la pauvreté, ne ménagent aucun effort pour soulager ceux qui sont dans le besoin.