Le chanteur algérien Cheb Khaled à la Mecque pour effectuer sa ‘Omra

Pour la première fois de l’histoire saoudienne, des artistes étrangers se sont produits à Djeddah, deuxième ville d’Arabie saoudite dont la partie ancienne de la ville a été classée en 2014 Patrimoine mondial de l’UNESCO sous la dénomination « Ville historique de Djeddah, la Porte de la Mecque ».

Outre les stars mondiales du rap dont le rappeur Nelly, le chanteur de raï Khaled a animé avec d’autres chanteurs arabes plusieurs concerts qui se dérouleront tout au long du mois de décembre.
Des soirées destinées exclusivement aux hommes et aux jeunes garçons de plus de 12 ans. L’organisation de ces concerts a fait l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux entre partisans et opposants, ce qui n’a pas empêché les responsables de prévoir un autre gala ouvert «  exclusivement aux femmes  ». 
Cheb Khaled a profité de son séjour saoudien pour accomplir la Omra. Il a publié des photos de lui vêtu d’un ihram en compagnie d’un ami sur son compte Instagram.

Le Prophète Muhammad (sallAlahou ’alayhi wa salam) a dit : «  les Pèlerins et ceux qui accomplissent la ’Umra sont les hôtes d’Allah : s’ils l’Invoquent, Il leur répond et s’ils implorent Son Pardon Il le leur accorde  » [Rapporté par Ibn Mâjjah].
Allah exalté soit-Il dit : «  Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et la Omra  ». (Coran : 2/196).

By Younes

2 thoughts on “Le chanteur algérien Cheb Khaled à la Mecque pour effectuer sa ‘Omra”
  1. Et oui ila fait une tournée de chant le soir et le matin ilfait une omra  » » et le mois prochain il a un cd qui sort » »après on me dit  »’wallah ghafour rahim » »ou allah yahdi men yachaa » »’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *