Après 25 ans, l’imam de la mosquée du Prophète (sws) revient au mihrab original Yusuf

La mosquée du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) a été le témoin du retour de l’imam au Mihrab pour y officier les vendredis. La Présidence Générale des Affaires des Deux Saintes Mosquées a annoncé sur son site internet avoir demandé à l’imam de revenir au Mihrab du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).

C’est le Cheikh Abdullah Al-Biaijan qui a eu le privilège d’officier durant les prières du vendredi. L’endroit a été préparé pour accueillir les visiteurs qui pourront saluer dans de meilleures conditions le Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) et ses deux compagnons Abu bakr et Omar. Le grand afflux sans cesse grandissant des fidèles ne permettait plus d’y prier le vendredi mais désormais les lieux ont été aménagés de sorte qu’ils garantissent la sécurité et le confort nécessaire.

Des sources indiquent que des directives ont été émises stipulant que les principaux fidèles de la Mosquée du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) pendant les prières du vendredi, les deux Eïd, Tawarih et les prières de minuit se tiendront dans l’ancien Mihrab de la Mosquée du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).
La principale raison qui a poussé la direction à procéder à ces aménagements c’est pour éviter que les fidèles se pressent et se bousculent lors des visites des tombes du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) et de ses deux compagnons.
Il aura fallu attendre 25 ans pour qu’un imam revienne au Mihrab original Yusuf de la Mosquée du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam).

Cheikh Ali Al-Huzaifi était le dernier imam qui a dirigé les prières du Mihrab du Prophète en 1414H.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *