Les agences de voyages peuvent désormais délivrer des visas touristiques saoudiens

Grâce au programme de grande envergure destiné à relancer le secteur du tourisme en Arabie Saoudite, les agences de voyages de la catégorie D pourront désormais délivrer des visas aux touristes à l’intérieur et à l’extérieur du pays dans un cadre éducatif ou médical.

La Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national (SCTH) de Djeddah a permis aux quatre agences de voyage agréées à Djeddah (A, B, C et D) de fournir divers services, dont la vente, l’achat et l’émission de billets de voyage dans le Royaume saoudien en plus de la gestion des visas touristiques et éducatifs. 
Mohammed Abdullah Al-Amir, le directeur général de la SCTH dans la région de La Mecque, a déclaré que le secteur du tourisme et des voyages souffrait d’un chevauchement des pouvoirs avant d’être affilié à la SCTH et constituait un obstacle aux initiatives.
Le président du SCTH, le prince Sultan bin Sulman a lancé le projet de restructuration et de relance de plusieurs mosquées historiques, il vise notamment à restaurer 34 mosquées historiques dans la région d’Al-Diriya, ainsi que 10 autres mosquées historiques à Al-Qassim.
Un programme mis en œuvre par le SCTH, le ministère des Affaires islamiques, Dawah and Guidance, le Haut-Commissariat pour le développement de l’Arriyadh et la Fondation Al-Turath.

Le but de ce projet qui comprend aussi la restauration du patrimoine urbain, est de faire revivre les mosquées historiques en rappelant leur rôle historique, a confié lundi le chef du SCTH au journal Al-Hayat.
Pour mener à bien cette noble mission, trois bureaux d’architectures se sont portés volontaires pour préparer et restaurer 13 mosquées historiques de la région, ce qui fait un total de 79 mosquées restaurées depuis le lancement du programme, dont la mosquée Al-Maarik de Buraidah, vieille de 100 ans, où le roi Saoud avait prié.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *