Le juif et le musulman sont à la fois si loin et si proche l’un de l’autre…
L’Islam a été révélée pour améliorer la pratique de l’être humain mais la ferveur ne s’est pas développée avec le même degrés de force.
Des siècles après la révélation du Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) certains musulmans ne profitent pas de la puissance de leur religion pour se rapprocher de Notre Créateur et pour lui témoigner leur adoration sans faille.
Et voici une vidéo qui illustre bien ce triste constat !
Lors de cette intervention Cheikh Mohamed al Imam raconte l’histoire de l’homme qui a vendu sa religion pour 7000 riyals yéménites.
Ce musulman n’a pas hésité à accompagner un juif pressé d’assister au shabat du vendredi, quitte à abandonner plusieurs de ses prières quotidiennes.
Troquant ses obligations contre cet argent, l’homme se trouva bien confus lorsque le juif lui lança sans gêne qu’il avait réussi à l’éloigner de sa religion avec une grande facilité!
Aucune somme ne vaudra la récompense d’Allah soubhanou wa ta’ala pour l’accomplissement de nos devoirs religieux.
Restons rigide sur notre pratique afin de mériter les bienfaits attendus au Paradis in sha Allah.
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. » (Coran, 2 /186).
Ecoutez le récit sincère du Cheikh Mohamed al Imam qui relate de manière détaillée ce sombre épisode de vie.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=lml_t0dIjqs&w=100&h=400]