L’utilisation d’un microphone dans une mosquée est-elle une innovation ?

Le progrès technologique, est-il en adéquation avec les préceptes de l’Islam ?
Bien qu’il faille se rapprocher de la Sunnah de Notre Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) concernant notre pratique religieuse quotidienne, il est également possible d’utiliser les nouvelles inventions pour diffuser la connaissance de l’Islam.

Lors de cette vidéo, un questionneur interroge Sheikh Al-Fawzân sur l’utilisation du microphone dans les mosquées.
Bien que certains puissent penser qu’il s’agit d’une innovation, le savant Sheikh Al-Fawzân réfute catégoriquement cette idée.
Il explique que le recours au microphone pour faire l’appel à la prière ou lors de la prière du Vendredi est plutôt à considérer comme un bienfait d’Allah soubhanou wa ta’ala. Allah a permis sa création afin de faciliter l’appel et l’invitation vers Notre Créateur Exalte soit-il.

Pourquoi se passer de la technologie, lorsqu’elle peut permettre la propagation positive de notre religion ?
Au regard du nombre de vérités scientifiques révélées dans le Saint-Coran, il est indéniable qu’Allah soubhannou wa ta’ala reconnaît les avancées technologiques.

« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable,aussi bien que des utilités pour les gens, et pour que Dieu reconnaisse qui,dans l’Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Dieu est Fort et Puissant. » (Coran, 57/25).
« Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. » (Coran, 51/47).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=93DVNe4goxU&w=100&h=400]

By Younes

One thought on “L’utilisation d’un microphone dans une mosquée est-elle une innovation ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *