Le but d’un musulman n’est pas seulement d’obtenir sa place au paradis auprès d’Allah soubhanou wa ta’ala. Le vrai croyant a pour mission d’être un modèle de foi et d’exemplarité dans la communauté musulmane, mais aussi pour le monde entier.
Allah dit: « Craignez un jour où vous reviendrez pour le jugement de Allah. Ensuite, chaque âme sera rétribuée en fonction de ce qu’elle a acquis. Et ils ne subiront aucune injustice » (Coran , 2/281).
La vidéo suivante nous raconte l’histoire d’un Imam qui nous confie: «J’ai presque vendu ma religion pour 20 centimes». Chaque musulman doit se fier à sa conscience pour accomplir les actes les plus méritoires. Cette anecdote vous aidera peut-être à faire une petite introspection sur vos actions quotidiennes, celles qui vont déterminer le degré de votre Foi.
Allah, exalté soit-Il, dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ?” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ?” » (Coran, 4/97). Il est important de délaisser le péché et préserver les valeurs de l’Islam afin d’honorer le dur labeur de Notre Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vENkfavM5Wg&w=100&h=400]