Des musulmans en Amérique bien avant l’arrivée de Christophe Colomb

Bien que l’occident s’évertue à accuser le monde musulman de tourner le dos à toute forme de progrès et que les médias se focalisent sur certains groupes pour justifier un soi-disant retard social qui caractériserait selon eux l’ensemble des sociétés musulmanes, le passé est là pour nous rappeler l’âge d’or islamique.

Médecine, géographie, astronomie, les musulmans ont brillé par leurs connaissances et leur savoir-faire, un brillant passé que semble avoir totalement oublié l’occident. Difficile aujourd’hui de se dire que le monde musulman a su affirmer sa nette supériorité sur ses voisins et en particulier sur l’Europe occidentale, ce qui explique la probable rancœur qui tenaille encore de cette dernière quelques siècles plus tard.

Pourtant les stigmates de ce succès sont encore bien réels et visibles, plus de 500 lieux en Amérique portent encore des noms de racine arabe. L’Islam a marqué les indiens de l’époque et beaucoup de femmes appartenant aux tribus amérindiennes portaient le voile, le dernier chef Cherokee portant un nom musulman s’appelait Ramadhan Ibn Wati en 1866.
Les musulmans seraient arrivés sur le continent américain bien avant les conquistadores et la théorie selon laquelle Christophe Colomb aurait l’un des premiers navigateurs à mettre les pieds en Amérique ne serait finalement qu’un leurre entretenu par l’histoire.
D’ailleurs Colomb ne s’est-il basé sur des cartes établies par les andalous musulmans pour naviguer jusqu’aux Amériques ?

Pour preuve de leur passage, des villes américaines portent encore des noms arabes comme Mecca dans l’Indiana ou Medina dans l’Ohio, ces noms sont d’origine amérindienne et n’ont pas été donnés par les colons.
Les livres d’histoire ne font évidemment nullement allusion à ce type d’information mais beaucoup de documents, traités, législation et résolutions datant de 1600 à 1800 prouvent qu’ils étaient non seulement bien présents mais très actifs économiquement et socialement.
Un traité de paix signé sur le fleuve du Delaware dans l’ours de l’année 1787 portait les noms d’Abdel-hak et de Muhammed Ibn Abdulah.
Mais qu’en est-il des décennies plus tard ? Existe-t-il encore des indiens de confession musulmane ?
Le témoignage de Mahir Abdal-Razzaaq El, un indien américain cherokee surnommé Eagle Sun Walker lève le voile sur le mystère.

Il indique qu’il y a des centaines d’années, les premiers voyageurs musulmans se sont installés en Amérique et ont fini par se mélanger à la population. Depuis, des générations d’amérindiens musulmans sont nées.
Les traces de ces pionniers de l’époque islamique amérindienne se trouvent dans les Archives nationales de l’Etat de Caroline du Sud ainsi que dans la Bibliothèque du Congrès.

By Younes

6 thoughts on “Des musulmans en Amérique bien avant l’arrivée de Christophe Colomb”
  1. Vraiment c’est magnifique de connaitre que les musulmans sont les premiers qui ont decouvres la terre americaine il faut renouvler l’histoire des decouvertes des continents et merci

  2. Vraiment c’est magnifique de connaitre que les musulmans sont les premiers qui ont decouvres la terre americaine il faut renouvler l’histoire des decouvertes des continents et merci

  3. Ce n’est pas étonnant pour ma part, les musulmans étaient en avance dur tout. Ceux sont qui ont révolutionné la vie des occidentaux.

  4. Elhamdoulileh la vérité a surgit malgré la mesquinerie et la bassesse,complexe d infériorité absurdité et honte des historiens a cacher modifier et tronquer la vérité.
    La vérité triomphe toujours une fois de plus génocide sur les peuples musulmans.. félicitations à la personne qui a travaillé sur ce sujet bravo faites plus c magnifique tout simplement encore bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *