Pendant que ce vieil homme récite le Coran, sa femme lit et le corrige

C’est par la religion qu’on reconnait un couple uni et soudé !
Le mariage est l’accomplissement d’une moitié du dine mais l’autre moitié doit être travaillé au quotidien pour être renforcé.

Dans la vidéo suivante, on assiste à un moment émouvant au cours duquel une femme âgée corrige son mari pendant que celui-ci récite le Saint-Coran.
Allongés côte à côte, le vieil homme psalmodie notre le livre Saint en écoutant avec attention sa femme qui corrige ses fautes de prononciation.
Voici un moment de partage et d’amour dont seule l’Islam en a la vertu inaltérable !

«Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.» (Coran 30/ 21).

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit à une femme : «Regarde comment tu es avec lui (ton mari) car il est certes ton paradis et ton enfer.» (Rapporté par Ahmad).

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=t3_R8WBNe9s&w=100&h=400]

By Younes

One thought on “Pendant que ce vieil homme récite le Coran, sa femme lit et le corrige”
  1. Le mariage l’accomplissement d’une moitié de dine? La plupart des gens disent ça mais ce n’est pas du tout le hadith en fait il y en a deux les vrais hadith sont : »Al-Hakim a rapporté dans son recueil ‘El moustadrik’, d’après Anas, que le prophète a dit : « Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une partie (shatr) de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »
    Et El-Baihaki a rapporté dans son recueil ‘Elchoaba’ d’après Rakacha par ces paroles « si le serviteur se marie, il a complété une partie de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre partie »
    Et cela essentiellement pour se protéger de la tentation et de la fornication qui est de nature plus grande chez les hommes que chez les femmes, et surtout que la tentation est sur une période plus longue que celle des femmes c’est pour cela que le hadith s’adresse aux hommes même si par extension il parle des hommes et des femmes.

    Sinon vos articles sont plutôt intéressants en général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *