Le Messager d’Allah (sallAllahou ’alayhi wa salam) a dit:
«Celui qui fait plaisir à ses parents a vraiment fait plaisir à Allah et celui qui rend ses parents furieux a vraiment attiré la colère d’Allah.» (Kanzoul Oummal, volume 16, page 470).
L’amour d’une mère pour ses enfants est infini.
Alors lorsque celle-ci doit admettre que ses enfants lui ont tourné le dos pour vivre une vie matérielle et individualiste, cela devient un vrai déchirement!
Dans la vidéo suivante, une vieille dame se confie sur la perte de ses enfants, après de nombreuses années à les aimer et les éduquer dans le sacrifice perpétuel.
Lors de ce témoignage désespéré, elle nous révèle toute sa tristesse dans cette difficile épreuve de la vie.
De nombreux musulmans ne respectent pas l’injonction d’Allah (soubhanou wa ta’ala) qui a ordonné la bonté et l’obéissance à l’égard des parents.
Allah (soubhanou wa ta’ala) dit : «Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit.”» (Coran, Sourate 17 – Le Voyage Nocturne, verset 23 et 24).
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ngFjhle688s&w=100&h=400]