L’information nous est rapporté par guide-du-chien.com:
Alors qu’une vague de froid frappe l’Europe depuis la fin de la semaine dernière, la ville d’Istanbul en Turquie n’est pas épargnée. Une tempête de neige s’est abattue sur la ville samedi dernier, paralysant la métropole et entraînant l’annulation d’une centaine de vols. Malheureusement, les chiens errants de la ville, présents par milliers, sont condamnés à passer la nuit sous des températures en-dessous de zéro.
Devant ce drame, un centre commercial d’Istanbul du quartier de Bakırköy, spécialisé dans la vente de produits alimentaires et textiles a décidé d’accueillir des chiens errants la nuit dans son hall d’entrée afin de leur procurer un peu de chaleur et de réconfort. De nombreux habitants et amoureux des animaux leur ont porté des cartons, des couvertures confortables ainsi que de la nourriture. Un formidable élan de générosité et de solidarité pour ces chiens laissés pour compte.
Mais le responsable d’un magasin de vêtements de la ville, en se rendant à son travail, a été touché par le sort malheureux de ces chiens errants et l’initiative du centre commercial, et a décidé d’aller encore plus loin. En effet, Arzu Inan, a choisi d’ouvrir les portes de son magasin pour accueillir ces chiens errants. L’homme a posté plusieurs photos sur sa page Facebook afin d’inciter d’autres commerçants à faire de même.
Rappelons que l’Islam nous incite a être bienveillant envers les animaux.
Beaucoup de Hadith nous rappelle le respect que nous devons avoir envers les animaux, tout comme celui d’Al-Boukhary d’après Abou Hourayra ou le Prophète – paix et bénédictions sur lui- dit :
« Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes ». –Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. »