Antibactérien naturel étonnamment efficace

Lorsque nous faisons face à une infection bactérienne nous avons tendance à nous diriger vers des antibiotiques. Seulement voilà, ils ne sont pas inoffensifs car en plus de leurs effets secondaires, ils détruisent non seulement les bactéries pathogènes, mais aussi un million de bonnes bactéries.

Toutefois, il faut savoir qu’il existe une alternative, l’antibactérien naturel qui aide dans le traitement de l’infection. Les plantes peuvent se révéler être de véritables alliées puisqu’elles sont très efficaces dans le traitement d’un large éventail d’infections.

Antibactérien naturel pour remplacer l’antibiotique :

Voici quatre de mes plantes antibactériennes préférées.

Antibactérien naturel : Ail

L’ail est bien connu pour ses larges effets antibactériens. La recherche a estimé que l’ail était probablement le plus puissant et le plus polyvalent des antibiotiques et antibactérien naturel. En effet, l’ail agirait contre 72 souches de bactéries pathogènes responsables en autres de : diarrhées, dysenterie, botulisme, tuberculose, encéphalite…

Selon une étude effectuée à Boston, l’ail a été employé avec succès pour tuer 14 souches de bactéries prélevées dans le nez et la gorge d’enfants atteints d’otites.

Antibactérien naturel : Camomille allemande

Une organisation gouvernementale allemande (Commission E) a approuvé la camomille allemande comme un traitement de la peau pour réduire l’enflure et lutte contre les bactéries, ainsi en thé elle soulage les crampes d’estomac.

Le Indian Journal of Dentistry a publié une étude sur la puissance de la camomille comme antibactérien naturel. Les chercheurs ont évalué l’activité antimicrobienne d’un extrait de camomille allemande contre le champignon Candida albicans et les bactéries Enterococcus faecalis. Candida albicans est une condition fongique commune (une infection « de levure ») et E. faecalis est une infection résistante aux antibiotiques, souvent mortelle qui habite parfois les dents canaux radiculaires traités. Il a été constaté que l’extrait de camomille a aidé à tuer les deux.

Cette étude pourrait aider à expliquer la réputation de la camomille allemande dans la guérison de l’abcès dentaires et l’inflammation des gencives.

Antibactérien naturel : Gingembre

Des recherches ont mis en valeur la puissance du gingembre contre les bactéries et les virus semblables, parfois même lorsque les antibiotiques échouent. Dans une étude publiée dans la revue médicale Nutrition, les chercheurs ont constaté que le gingembre a montré une forte capacité à inhiber les bactéries c’est un antibactérien naturel par excellence.

Antibactérien naturel : Origan

L’origan est une plante puissamment antiseptique grâce à ses constituants connus sous le nom de carvacrol et acide rosmarinique.

Contrairement aux médicaments antibiotiques qui ne fonctionnent que sur les bactéries nocives, les composés de l’origan agissent contre les bactéries, les virus, les champignons et même des parasites tels que les vers, ce qui en fait un excellent antiseptique et antibactérien naturel à garder dans votre pharmacie naturelle.

La recherche parue dans la revue Microbial Ecology in Health and Disease a présenté l’efficacité de l’origan contre Klebsiella oxytoca et Klebsiella pneumoniae. Ces bactéries peuvent coloniser la peau, les plaies, la gorge, les voies urinaires et en particulier les poumons, ce qui rend l’origan comme une excellente option face aux maladies infectieuses.

Une étude publiée dans la revue Frontiers in Microbiology a présenté l’efficacité de l’antibactérien naturel origan contre les infections à streptocoques résistants aux antibiotiques, qui sont les plus connus pour provoquer une angine streptococcique.

Lire aussi : la médecine prophétique

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *