L’histoire du technicien de surface milliardaire à la Mecque ?
Une photo prise par une femme de ménage travaillant à la mosquée « Masjid Al Haram » à la Mecque à été diffusée en masse sur les réseaux sociaux. L’image était accompagnée d’une histoire touchante :
Le technicien de surface multimilliardaire de la Mecque
Après avoir terminé sa prière dans masjid Al Haram, un résident de Makkah a approché l’un des techniciens de surface du Haram. Il lui a offert quelques rials comme sadaqa (aumône) et dit: « Prenez-les, mon ami … »
L’homme de ménage sourit, sortit son portefeuille et dit à l’homme: «Regardez mon portefeuille». Le portefeuille était rempli de cartes bancaires. Il le remercie poliment pour son geste et lui dit: « Je n’ai pas besoin de sadaqa. » Le Saoudien encore sous le choc a demandé à l’homme: «Qui êtes-vous? Que faites-vous ici? » Il lui répondit : « Par la volonté d’Allah, je suis propriétaire d’une grande chaîne d’hôtels en Inde ».
De temps en temps je recherche un visa de travail pour aider au masjid ul Haram. Je veux être un serviteur dans la maison d’Allah le jour et la nuit, demander à Allah d’accepter mes bonnes actions que je fais seulement pour le bien de son Noble visage.
La vérité de l’histoire
L’homme s’appelle Mohamed Asslam, il travaille depuis 25 ans dans l’entretien de la Mosquée Sacrée. En réalité, il s’agit d’une histoire inventée sur les réseaux sociaux. Les mensonges peuvent se propager très vite. Il faut dire que l’histoire était très belle et touchante.
https://www.youtube.com/watch?v=EYIFMVc1-ao