Mardi matin des colons israéliens ont tenté de détruire une mosquée Palestinienne en y mettant le feu.
La grande mosquée de la ville profanée
Située à Al-Moughayer, village à l’est de la ville de Ramallah, la mosquée a été endommagée par des colons israéliens qui tentaient de la détruire. Tôt le matin les vandales ont lancé à l’intérieur du lieu de culte des pneus auxquels ils ont mis le feu ravageant les tapis de prière et le gros œuvre de la mosquée. Les fidèles arrivés le matin pour la prière de sobh ont découvert l’étendue des dégâts ainsi que des tags écrits en hébreux « Prix à payer pour Aleï Aïn » (nom d’une colonie sauvage récemment démantelée ). Le voisinage n’a pas été épargné, des étoiles de David ainsi que des insultes anti-arabes ont été découvertes sur les murs de leur maison.
Pour les colons c’est « le prix à payer »
Le site Trouve Ta Mosquée souligne l’augmentation des agressions envers les lieux de cultes musulmans en Palestine occupée. En effet, au cours des deux dernières années les mosquées ont été la cibles de représailles de la part colons israéliens qui à chaque fois qu’un projet de colonisation est freiné voir arrêté, se vengent en s’en prenant aux intérêts de la populations palestinienne. Pour eux, cela fait parti du « prix à payer ».
Une enquête a été ouverte mais le porte parole de la police n’est pas optimiste. Les auteurs de précédentes agressions ont été arrêtés mais ils n’ont pas été condamnés. L’autorité palestinienne a accusé Israël de ne pas enquêter sérieusement sur les incendies et de ne pas poursuivre les responsables, donnant ainsi aux colons « l’impunité pour poursuivre leurs attaques » . Elle appelle par ailleurs les pays étrangers à dénoncer ces attaques et « insister pour qu’Israël soit tenu responsable » .
Ces actions coup de poing qui visent à intimider la population musulmane ne peuvent être que des obstacles supplémentaires à la paix. Une paix qui ne verra jamais le jour tant que l’injustice et l’impunité perdureront.
Photo : copie d’écran du Washington Post
assalamou ‘alaykoum,
« Elle appelle par ailleurs les pays étrangers à dénoncer ces attaques et « insister pour qu’Israël soit tenu responsable » . »
Israel tenu responsable ?
Israel n’est jamais responsable, les israéliens ne sont que des victimes dans le monde c’est bien connu. Les goy n’ont qu’a bien servir le peuple élu et la fermer, c’est comme ça que ça se passe depuis plus de 60 ans en Palestine occupé.
Même Gilad Shalit aura droit aux soutiens de la France sionisé lorsqu’il va occuper un territoire.
Et ceux qui parlent de paix voici le topo :
ce qui appartient aux israéliens (par la colonisation) est aux israéliens, et ce qui appartient aux palestiniens est négociable. C’est la politique sioniste des dirigeants colons de Ben Gourion à Bibi Netanyahou.
Alors, des colons qui brûlent une mosquée… c’est un devoir divin pour ces gens là.