Un iftar interreligieux, appelé le repas de l’amitié, a réuni musulmans, juifs et chrétiens sur le campus de l’université de Californie Berkeley pour célébrer la différence.

Organisé par un groupe d’étudiants, Connexions culturelles de Berkeley, et le Conseil des relations de la communuauté juive, le Temple Sinai d’Oakland, les Connexions culturelles de la région de la Baie de San Francisco et l’annexe de l’Institut Pacifica de San Francisco, « le but était de réunir le plus de gens possible de culture et religion différente à la même table », explique Kairat Sabyrov, un des organisateurs.

Il rajoute que l’endroit de l’UC Berkeley s’y prêtait bien puisqu’il représente le mieux la diversité. D’autres iftars avaient déjà été organisés par le passé, mais cette année les étudiants ont voulu proposer une initiative nouvelle, forte en message. Ils ont voulu rassembler toute la communauté entière, musulmans, juifs et chrétieins tous ensemble.

Robert Berger, un des membres du Temple Sinai, met en évidence le fait qu’il soit « très important pour chaque communauté de reconnaitre ce qui les rassemble, mais qu’il est tout aussi important de célébrer ce qui les différencie ».

Et de conclure:  » Nous sommes différents, mais nous pouvons partager des rêves. Nous pouvons partager des repas ».

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *