L’année 2010 a été marquée par une forte hausse des actes islamophobes, il en sera probablement de même en ce qui concerne 2011.
Il y a quelques jours nous apprenions l’agression physique d’une jeune femme musulmane et son jeune fils dans un zoo, voici aujourd’hui que l’association AMCIR de la mosquée de Reims déclare avoir portée plainte suite au dépôt d’une tête de porc retrouvée hier devant sa porte. Le collectif contre l’islamophobie en France indique dans un communiqué que les forces de police ont été contactées afin de constater la profanation du lieu de culte, le préfet de La Marne entend se chargé de l’affaire.
La profanation de mosquées via le dépôt de tête de porc est la nouvelle arme des islamophobes. Ces derniers croient qu’en déposant une tête de porc sur une terre où il y a la mosquée, le lieu de culte devient profane et non utilisable pour les musulmans. En réalité l’agression relève plus du symbole puisque chacun sait que la consommation de viande de porc est interdire en islam tout comme la viande qui n’aurait été abattue selon le rite musulman.