Une islamophobie devenue banale
Ces derniers mois ont été marqués par la libération de la parole raciste et islamophobe. Très largement alimentée par les débats lancés par l’UMP sur l’identité nationale et sur le port du niqab, la boite de pandore d’une xénophobie ordinaire que l’on pensait oubliée est désormais ouverte. Il y a quelques années être raciste en France était une honte aujourd’hui c’est faire acte de bravoure.
Pendant que le CFCM et le ministère de l’intérieur s’efforcent de suivre l’évolution des actes islamophobes en France et que l’UMP débat de l’islam, les profanations de tombes, les profanations de mosquées et les agressions physiques envers les femmes musulmanes se multiplient. Au simple motif de leur voile ou de leur niqab Elodie, Touria et d’autres ont été violemment agressées physiquement, c’est gratuit, ce ne sont que des musulmanes.
Une femme musulmane voilée agressée
Nous apprenons aujourd’hui qu’une nouvelle agression islamophobe a eu lieu. Samedi, une femme musulmane accompagnée de son fils de 13 mois visitait un zoo de Seine et Marne jusqu’à ce que 2 hommes et une femme s’en prennent violemment à elle au motif qu’elle portait le niqab. Elle témoigne sur Al Kanz :
J’étais au zoo avec mon fils. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une femme accompagnée de deux hommes vienne m’importuner en me disant que je n’avais rien à faire ici, que j’étais passible d’une amende de 150 euros à cause de mon niqab. Je lui ai rétorqué ironiquement qu’elle n’avait qu’à me verbaliser, mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. Elle a commencé à me sortir les clichés habituels : « Rentrez chez vous ! », « Moi, je suis dans mon pays », « Il n’y a que les Arabes pour faire des choses comme ça »… Lorsque j’ai répondu que j’étais française “ de souche” comme on dit, celle-ci s’en est pris à mon fils en me disant qu’il n’avait sûrement pas une tête de français
Lire la suite du témoignage
La soeur qui a été agressée aurait très bien pu être votre sœur, votre fille ou bien votre mère. Ne pensons pas que c’est simplement une histoire de niqab, Fadoua fut agressée alors qu’elle portait simplement le hijab et des témoignages de soeurs en jilbab nous font écho d’insultes et de menaces.
Ne restons pas sans voix et aidons les associations qui lutte au quotidien contre l’islamophobie et la défense de nos droits
Ala inna nasrallahi qarib!
assalamou alaykoum
Revenons sur le droit chemin
Que Dieu nous aide .Amine
Salam alEkoum, ne nous laissons pas abattre,allah est avec nous. Les agresseurs auront le chatiment tot ou tard,ici bas ,dans la tombe et dans l au dela. Qu allah les guide amin
Ce qui est arrivé est trés grave et inchallah cette événement aura des conséquence. Les musulman doivent se réveiller et prendre conscience de ce qui se passe et cesse d’être des islamoboudhiste et d’avoir le rôle de victime ou le réveille fera très mal.
As sallam alikum.
C’ est fou ce que les gens sont courageux!3 contre un !à toutes les femmes en niqab:rendez vous à l’ armurerie la plus proche et acheter vous un 9 mm .
Promenez vous avec un fusil!Ne soyons plus des victimes !Ne comptez pas sur la police pour vous défendre.d’ailleurs il est très surprenant que la police ai acceptée d’enregistrer la plainte.ça n’ est pas le cas pour les cas que je connais.Désormais il y a des justiciers dans la rue …les gardiens et garants de la laicité sûrement…..
Nous tenons à remerçier chaleureusement notre gouvernement et tout particulèrement Mr Copélovith (à qui je decernes la palme d’or )qui ont fait naître ,entretenus et alimentés ce climat de ratonnade.
Bon courage à la soeur .Nous demandons à Allah wa zawajal de supprimer ce souvenir de ton esprit .C’ est façile pour Allah.c’est traumatisant ce que tu viens de vivre.
Que Dieu fasses descendre sur eux la destruction.
sallam alikum.
As Salam alaykum je Suis sur le choc Et m’a peur s’agrandit j’étais agresser au park aussi à 7 mois de grossesse par un petit de 13 ans Et je portais que le long voile normal dans le temps. Il m’a tirer le voile Et je buvais de leau J’ai fait tomber Jt traumatiC Puis il minsultat etc. J’en pleurais de Rage j’avais envie de le Fouetter ac un baton. C’était en UK mon mari a appeler la police Et je metais senti humilier Ct com Si eux donnaient préference a ce British. J’en pleura de rage chez moi. Et je voulais k les policies l’engueulle Et lui montrer quail doit tolerer d’autres personnes Et religion en portant le niqab Ma peur est devenu plus grande Mais Ma foi aussi. Allah nous facilitera. Amiin
leclerc encore dans la tourmente anti niqab!!
assalamou alaykom je vous contact pour vous prevenir d’un problème que l’on prefere ne pas divulguez a la presse ou au personne comme vous qui représentez les musulmans etc…que le magasins leclerc saint louis de carrières sous Poissy 78 n’accepte pas les soeur en niqab et n’hésite meme plus a appelez la police une soeur que ma femme connait a ete convoquer au commissariat pour sa mais elle a décider de tous quitter pour l’Egypte kheir insha allah sinon un frere que je connait et un autre aussi se sont vue interdire l’acces a ce magasins!!!
leclerc encore dans la tourmente anti niqab!!
assalamou alaykom je vous contact pour vous prevenir d’un problème que l’on prefere ne pas divulguez a la presse ou au personne comme vous qui représentez les musulmans etc…que le magasins leclerc saint louis de carrières sous Poissy 78 n’accepte pas les soeur en niqab et n’hésite meme plus a appelez la police une soeur que ma femme connait a ete convoquer au commissariat pour sa mais elle a décider de tous quitter pour l’Egypte kheir insha allah sinon un frere que je connait et un autre aussi se sont vue interdire l’acces a ce magasins!!! et bien d’autre soeur encore!!!
pour ma part ma femme a ete rejeter deux fois du leclerc de colombes dans le 92 ce n’est pas la volontier des agents de sécurité qui ont toujours été très gentils avec nous mais le directeur qui n’hesite pas a venir en personne pour s’enervez sur ses agents car il laisse la sœur franchir la porte du magasins cette situation m’inquiète car cela pourrai ce finir mal un jour!!! car deja plusieur frere on menacer de repondre par ma force si cela continue!!! sinon carrefour, auchan etc… ferme les yeux et nous facilite pour sortir un peu malgrez que plusieurs fois des vigiles de ces magasins venais me voir pour me prévenir que des gens avais appelez la police etc furieux de nous voir faire nos course!!
voila un triste bilan qui sevie depuis la lois du mois d’avril 2011!! on ne sort plus avec nos femme elle sont condamnées a restez chez elle ou partir ailleur ce que j’envisage de faire insha allah quitter ce pays!! qui a une haine silencieux et imcompris de notre religions! alors que d’autre problème plus grave et plus important qui se déroule chaque jours dans nos ville!!!