La loi d’interdiction du niqab est entrée en application depuis le lundi 11 Avril et les actions visant à inciter à la désobéissance civile ainsi qu’à l’annulation de la loi se multiplient.
En niqab au Fouquet’s
A l’initiative de Rachid Nekkaz et de son association « Touche pas à ma constitution », le rassemblement pacifique devant Notre-Dame de Paris s’est transformé en chasse à la femme musulmane voilée. Au yeux des touristes et des médias du monde entier, les forces de police ont interpelé les 5 musulmans présents lors du rassemblement et les ont placé en garde à vue. Relâchés quelques heure plus tard cela n’a apparemment pas entaché leur détermination à faire annuler cette loi via un recours à la cours Européenne des Droits de l’Homme. Rachid Nekkaz déclare :
« Si le président Sarkozy verbalise des femmes portant le niqab, j’attaquerai l’Etat français auprès de la Cour européenne des droits de l’Homme » car, estime-t-il, « cette loi va à l’encontre des libertés fondamentales ».
Toujours dans l’optique d’appeler à la désobéissance civile Rachid Nekkaz et deux sœurs portant le niqab se sont attablés ce vendredi à la terrasse du Fouquet’s. Un lieu plus que symbolique puisque c’est le restaurant où Nicolas Sarkozy avait rassemblé ses amis pour fêter sa victoire lors des élections présidentielles de 2007 . Bien que les forces de police se soient rendues sur place, aucune verbalisation n’a été dressée à l’encontre des femmes portant le niqab et elles sont reparties sous les yeux des journalistes libres comme l’air. Rachid Nekkaz annonce qu’il y aura d’autres actions dans le même genre dans les prochains jours. La stratégie que vise l’association est soit de faire annuler la loi par la Cours Européenne des Droits de l’Homme ou par sa non-application du fait de la désobéissance civile des femmes portant le niqab.
Le CCIF passe un appel à témoin
Le Collectif contre l’islamophobie en France prépare lui aussi des actions sur le plan juridique et se dit prêt à aider les femmes portant le niqab verbalisées, à ce titre il lance un appel à témoins :
Paris – 14 avril 2011
La loi du 10 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public est entrée en vigueur ce lundi 11 avril 2011.
A ce titre, le port du voile intégral dans l’espace public constitue à présent un délit sur le territoire de la République. De nombreuses femmes ont ainsi d’ores et déjà été verbalisées par les forces de l’ordre.
Le collectif contre l’islamophobie en France lance un appel aux femmes souhaitant contester cette amende afin de leur fournir une assistance juridique et les soutenir dans cette démarche.
Les femmes concernées sont invitées à prendre contact avec le service juridique du CCIF afin de bénéficier de l’aide juridique appropriée :
Contact :
Téléphone : 09 54 80 25 93
Mail : contact@islamophobie.net
Crédit photo : Benjamin Harroch
je souhaite portée le nikab inchallah et aucune loi ne m’empêchera !
as salam alaykom wa rahmattoullah
je ne pense pas qu’elles soient obligées de faire tout ce cinéma non plus, c’est de la provocation, je porte le sittar et je trouve qu’elles nous font beaucoup de tords, c’est du cinéma, ALLAH SWT n’impose pas une charge supèrieur à sa capacité, ou est l’intérêt de faire celà, franchement à part encore plus attiser la haine,
quand je vois ça j’ai plus l’impression que c’est un cout monté, je n’imagine pas des femmes en sittar faire ça et se comporter comme ça, en tout cas ce n’est certainement pas ce comportement là qu’il faut adopter,
salam
Je suis tout à fait d’accord;
Le plus important pour une femme musulmane c’est d’être discrète et pudique.
Que font elles en terrasse? A s’afficher comme cela?
Qu’elles se rencontrent chez elles à ce moment là.
Ça ressemble plus à de le provocation qu’autre chose.
Elles font trop de bruit.
Allah voit et sait tout et si ton coeur est pur , que tes intentions sont bonnes , il le sait .
Le niqab est interdit en France , ça ne nous empêche pas de rester discrète avec un hijab. ET dieu le sait.
machAllah, il faut continuer dans ce sens, chacun doit se bouger inchAllah
Sallam alaykoum je partage l’avis de dounia porter le voile de la pudeur impose un certain comportement or sûrement par ignorance elles semblent à présent verser dans l’ostentation.
Rappelons nous qu’Allah subhanna wa ta àla nous suffit comme Défenseur et que c’est exactement le genre de comportement que les défenseurs de cette loi veulent que nous adoptions càd démontrer que le niqab,sittar,djilbab,hijab représentent un combat politique qui peut troubler l’ordre public.
Réapproprions nous les valeurs de notre dîn renforçons notre foi ensuite nous saurons affronter ce genre de « désagrément »c’est d’ailleurs ainsi que notre bien aimé salla Allah alayhi wa sallam a opéré avec nos pieux prédécesseurs et Allahu arlem.
C’est avec le genre de commentaire de la soeur Dounia et de la soeur Néema que la communauté musulmane n’avancera jamais et qu’elle continuera à stagner. Vive l’apathie des musulmanes! Etre pudique ne signifie pas être incapable d’avoir des prises de position et de se battre pour Allah, pour nos droits! Notre devoir est aussi de faire face à ces lois en nous soutenant les uns les autres, en faisant entendre nos voix! Le prophète (SAW) n’est pas resté caché pendant des siècles, par la Grâce et la Volonté d’Allah, il a pris les devants et combattu pour l’Islam et son droit à l’existence, pour vivre et jouir d’une foi parfaite! Donc stop les critiques acerbes. Ces soeurs, mashallah, ont au moins le mérite de faire quelque chose! Trop facile de critiquer et de pointer du doigt quand on a fait le choix de la passivité et de l’inactivité! Allah ihdina!
Salamu aleykum,
évidemment des musulmanes en nikab à la terrasse d’ un café c’ est de l’ action! Nous rentrons dans le pathétique, et je pense qu’ il y a certainement des façons beaucoup plus intelligentes d’ agir, et surtout des façons qui relèvent de l’ Islam.
tout à fait d’accord, si certaines soeurs ne s’étaient pas manifestées on penserait encore que les femmes en niqab sous soumises à la merci de leur époux. trop facile de critiquer sans rien faire et attendre d’etre verbalisée pour envoyer le cheque à l’association. 2004 interdiction du hijab dans les écoles, aujourd’hui celui du niqab dans la rue, demain celui du hijab dans la rue…..il y a celles qui subissent, celles qui fuient et celles qui combattent, à vous de voir si la parole de sarkozy est plus acceptable que celle d’ALLAH. bon courage les soeurs, qu’ALLAH vous préserve et vous renforcent.
et celles qui respectent leur religion, meme dans l’ adversité, qui ne se soumettent pas à leurs égos, et se soumettent exclusivement à Allah ta’ ala… La force du musulman réside en sa soumission complète à Son Seigneur.
As salam alaykoum wa rahmattoullah wa barakatou
à leylati et marie, tout d’abord la bienséance entre musulman est de se passer le salam avant d’écrire des choses passionément 😉
revenez à la sira du prophète sws, et apprenez votre religion, quand le prophète sws était à la mecque (c’est à dire que les musulmans étaient en minorité donc faible) ce qui est notre cas en ce moment en France, il ne s’est pas permis de faire face et combattre l’ennemi non il a preché le tawhid 13 années dans le coeur des croyants afin de consolider leur foi
vous parlez sans sciences mes soeurs, qu’est ce que leur acte nous a apporté franchement???
On croit toujours qu’on est soumise, la loi est passée, et notre situation ne s’est pas arrangée, au contraire les français ont pris ça pour de la provocation et celà n’a fait qu’augmenter leur haine, vis à vis de nous
n’importe quoi, marie ton commentaire ne veut rien dire, est ce comme ça que le prophète sws à réagit face aux mecquois, non ils ont émigrés et c’est comme ça que l’on fera triompher la parole d’ALLAH SWT
LA PAROLE D’ALLAH SWT triomphera le jour ou nous arrêterons de suivre nos passions, et le jour ou on arrêtera de copier les mécréants, c’est leur façon à eux de manifester ou as tu vu que le prophète sws manifestais????
Non eux ils apprenaient le tawhid (les bases de la foi), et ensuite une fois que le tawhid était bien encré en eux ils ont émigrés pour se rassembler entre musulmans (et ainsi se fortifier) et une fois tous ça ils ont combattu,
non on fait passer la charrue avant les boeufs, on veut combattre (manifestation =combat pfff)
et après on apprend notre religion????
Connaissez vous le tawhid?
Savez vous les 4 principes fondamentaux?
Savez vous ce qui fait sortir de l’islam
revenons à la parole d’ALLAH SWT et la sira du prophète sws et écoutons nos savants, et je le répète ces soeurs nous ont fait plus de tords que de bien, même si je ne remet pas en cause leurs intentions qui était suremement bonne
en quoi ça nous a aidé d’aller boire un coup au fouquet’s franchement????
En quoi ça nous aide dans notre vie d’aller manifester???? Etes vous aveugles à ce point
Pourquoi s’attacher à tout prix à vouloir faire comme eux, manifester etc etc
en ce qui me concerne si j’ai une amende je ne compte pas l’envoyer à cette association, justement je ne voit pas l’intérêt, je compte partir de ce pays
connaissez vous l’alliance et le désaveu, un des principe prioritaire lorsque l’on est musulman (je vous laisse le soin d’aller rechercher ce que c’est inchaa ALLAH
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATTOULLAH WA BARAKATOU
Salam alikoum, effectivement désolé pour le manquement au salam! Par contre j’ai rarement lu un commentaire emprunt d’une telle arrogance et d’un tel mépris vis à vis d’une prise de position! Sobhanallah wa tahala, il est fort appréciable que de faire des rappels, que d’exposer les faits, sans pour autant tomber dans cette forme de condescendance qui remet en question le savoir, et les acquis de tes soeurs en Allah!
Ce n’est parce qu’un avis est différent qu’il puise sa source dans le jahl! Sobhanallah, sobhanallah! C’est toujours le même raisonnement: « connaissez-vous ceci? allez vous instruire, lisez, apprenez, vous ne connaissez rien »! Pourquoi un tel discours?! Si encore ces conseils étaient donné avec douceur! Parmi le bon comportement du musulman, il y a aussi le fait de ne pas mépriser ses frères et soeurs car il suffit certes à un musulman de mépriser son frère ou sa soeur pour être mauvais! Comme si nos divergences devaient systématiquement souligner un manque d’appréciation, un manque de connaissances! Incompatible avec l’Islam que de soutenir un combat contre l’injustice? Incompatible avec l’Islam que de s’unir autour d’une cause, autour d’une bataille plutôt que de tomber dans la critique systématique et dans le déni, et dans l’attaque, et dans le rejet! Qu’Allah nous guide,
Il nous reste encore beaucoup à faire, beaucoup à constuire pour parvenir un jour à se respecter les uns les autres! Et le respect c’est le soutien inconditionnel que l’on peut apporter à chaque entité appartenant à notre communauté! Que cet acte aille à l’encontre de tes principes chère soeur, ne signifie que tu sois en droit de le blâmer et de pointer du doigt la faille au lieu de trouver des solutions! La critique est à la portée de tout le monde! Quant à l’action, étrangement, elle se fait beaucoup plus rare!
Partir? Penses-tu, encore une fois en essayant de mettre l’individualisme de côté, que tout le monde a les moyens de partir? Penses-tu qu’il soit aisé pour certains de tout quitter, même si celui qui abandonne une chose pour Allah, Il la lui remplacera par meilleur encore! Penses-tu que dans un tel contexte, nous devrions tous partir? C’est ça le but: fuir? Et délaisser la France! Ne penses-tu pas que c’est justement la finalité escomptée! Les voix des musulmans doivent se faire entendre, dans l’ACTIVISME, non pas dans la passivité!
Il ne s’agit pas de juger du bien fondé d’une entreprise, tu peux être contre, mais sobhanallah, ne viens pas dénoncer et émettre un jugement négatif à l’encontre de tes soeurs fillah, qui ont agi peut-être par mégarde, peut-être avec imprudence, mais au moins elles ont agi, avec espoir! Tu ignores tout ce qui est dans leurs coeurs! Tous ces évènements, ce sont aussi des appels, des cris au secours, avec le désir ardent d’avoir le soutien et l’appui de l’ensemble de la communauté!
Mais comme toujours, la ummah se divise et se déchire! Nous avons déjà beaucoup à faire avec nous-même! Je le répète mais il est trop facile de critiquer, derrière son écran d’ordinateur quand on a fait le choix de l’inactivité! Trop facile…! Et afin d’avoir le soutien d’Allah SWT, il est plus que nécessaire de faire les causes! Depuis de nombreuses années maintenant il y a eu des discours, des dialogues, des combats, un retour aux sources avec une foi accrue et qui se répand. Que veux-tu? Que nous cessions d’agir? Que nous restions enfermés dans nos maisons, apathiques? Oui le prophète SAW a attendu avant de prendre les armes, mais Allah SWT lui a justement donné ce droit afin qu’il puisse jouir de sa foi, afin qu’il puisse nous donner la liberté de vivre notre Islam! Que veux -tu? Je m’interroge sincèrement sur les aspirations de notre ummah! Je ne comprends pas toute cette passivité: personne ne prend le temps d’oeuvrer pour sa communauté, mais l’on trouve effectivement le temps pour critiquer nos frères et soeurs en Islam!
Maintenant, libre à chacun de penser ce qu’il a envie de penser! Je dis simplement que l’action est toujours préférable à l’inaction que la l’union est préférable à la désunion! Un peu d’empathie serait la bienvenue; tout comme une remise en question sur nos comportements et nos paroles! Jazakallahu kheyran! Wa salam alikoum
salamu aleykum,
vous évoquez le mépris entre soeurs. Je me souviens avoir posé certaines questions sur le site al har, il y a quelques semaines, et ce avec fraternité; j’ attends toujours quelques réponses… Ce silence dont vous faites preuve fait-il parti du mépris?
salam alaykoum
relis ton premier commentaire stp avant de donner des leçons c’est toi qui t’es permise de me juger car je n’étais pas d’accord avec leur façon de faire salam
salam
c’est drôle tous les reproches que tu fais tu les reproduis toi même
tu es trop passionnée dans ton discours, tu es trop hative, tu parles de jugement mais relis toi franchement, ai-je parlée d’inactivité? pourtant pour toi la seule façon d’être active est de faire du bruit???
Qui te dis que je ne fais rien, je te renvoie la question : lis tu dans les coeurs?
J’ai dit que cette façon de faire n’arrangera rien même si COMME JE L’AI DIT je ne remet pas en cause leur attention
maintenant la hijra est une obligation chere soeur après chacun fait ce qu’il veux, et je le répète ça ne sort pas de ma tête mais ce sont les savants qui le disent avec la compréhension du CORAN ET DE LA SUNNA
Et ce que je dis ne SORS PAS DE MA TETE ce sont des savants qui le disent qui eux s »inspirent du CORAN ET DE LA SUNNA
salam alaykoum wa rahmattoullah wa barakatou
salam’aleykoum. A en croire certains ou certaines il faut presque raser les murs….j’imagine que ces même personnes doivent penser ‘il faut continuer à avoir un bon comportement » même lorsque ses soeurs en ALLAH se font agresser… ajib!!!jusqu’à quand allez vous fermer les yeux???jusqu’à quand continuerez-vous à vous comporter comme des lâches??? quand la loi interdisant le port du hijab dans la rue passera, que ferez -vous???ne vous battrez donc vous pas pour que la parole d’ALLAH soit la plus haute?. savez vous que si ces femmes n’avez pas fais du bruit faisant appel à la presse étrangère la france ne se sentirait pas dans l’embarras comme elle l’est actuellement face au monde. pourquoi les chaines ont censurés ce qui c’est passé devant l’élysée? Tf1 était bien là pourtant, mais il n’y a que la CNN qui en a diffusé une partie. ces femmes provoquent dites-vous?? mais n’est-ce pas une provocation que cette loi? ce débat sur l’islam? ce débat sur l’identité national?cette interdiction du port de hijab à l’école?….ce qui est sur c’est que les juifs sont plus solidaires entre eux que les musulmans, chez il leur suffit d’un sms pour que tout le monde se monopolise, mais nous…honte aux lâches, aux peureux, ….l’honneur du musulman n’est-il pas sacré? car il s’agit bien là de l’honneur de nos soeurs!!!!mes soeurs qui portent le niqab je vous soutiens et vous encourage, vous qui vous battez pour votre dine, vous êtes bien plus vaillantes que ces bras cassés!!!(je vais essayer de prendre contacte avec cette association et voir comment je peux apporter mon aide inchaallah) a bientôt
lorsque le prophète(sws) a demandé au compagnon(rd) de couvrir l’ urine de l’ homme dans la mosquée était il lache? Qu’ en pensez-vous?
Sallam alaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu que de passions déchainées faut redescendre effectivement.
@leilaty et marie :
Je ne comprends pas bien ce que vous attendez de ceux dont Allah àza wa djal a dit qu’ils ne seront satisfaits de vous que lorsque vous aurez mécru qu’en vous voyant manifester ils se convertissent?
Ensuite vous nous parlez d’inaction mais se connaît-on pour que vous puissiez juger de mon action,oui agir c’est avoir le bon comportement celui que notre bien aimé salla Allah alayhi wa sallam eut dans l’adversité comme dans l’aisance,était-il salla Allah alayhi wa sallam pour autant lâche NON!Que le monde CNN ou je ne sais qui nous regarde m’importe peu Seul Allah est Juge et Il subhanna wa ta àla me suffit.
Evidemment tout le monde ne peut pas émigrer (ce qui n’est en rien une fuite mais bien une obligation en islam prenez donc garde à vos propos en toute sororité)du temps du prophète salla Allah alayhi wa sallam dans un 1er temps seuls les plus faibles donc les plus exposés à la tyrannie des quraish émigrèrent et nous devrions nous réjouir que la soeur le fasse avec la permission d’Allah et non l’en blâmer,de plus la france est un pays non musulman si nous faisons le choix de vivre ici nous devons en accepter les conséquences en patientant dans l’obéissance à Allah quitte à endurer insultes crachats et autres désagréments comme Ammar dont les parents (les yasser)furent exécutés sous ses yeux.
Sinon sachez que cette terre est vouée à disparaître tâchons de remplir nos obligations et ne nous répandons point en futilité.
Je porte le jilbab et j’ai pas attendu cette loi pour être prise à partie voire quasi renversée par des automobilistes alors que mon bébé était dans son landau etc…
Je sais je vais paraître un peu naïve mais je crois plus en la puissance de la douà qu’en la manifestation car c’est bien par la méditation la prière le jeûne et l’obéissance à Allah que le prophète salla Allah alayhi wa sallam et ses compagnons ont conquis les coeurs et non par le sabre car en vérité Allah n’aime guère ceux qui affectionnent le conflit c’est pourquoi ce sera mon dernier commentaire afin de faire cesser la polémique.
Qu’Allah nous préserve.
salam alaykoum mes soeurs fillah
ines franchement relis toi et médites tes paroles inchaa Allah
salam alaykoum ines
c’est marrant ta première phrase « raser les murs »
sache que les femmes du temps du prophète sws justement rasaient les murs pour preuves :
– Abou Assid al-Ansari a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes et les femmes se mélangeaient dans le passage : « Ô femmes, reculez car vous n’avez pas à emprunter le milieu du passage, marchez sur les bords ». Depuis lors, la femme collait au mur au point que ses vêtements s’y accrochaient ». (rapporté par Abou Dawoud dans le livre des règles de conduite de Ses Sunan, chapitre : « La marche des hommes et des femmes sur le même chemin. »
voilà le comportement que les femmes doivent adopter oukhti, qu’ALLAH SWT NOUS AIDE A NOUS DETACHER DES PASSIONS ET QU’IL NOUS AIDE A AIMER LE COMPORTEMENT DE NOS PREDECESSEURS ET A TROUVER QUE C’EST LE MEILLEUR COMPORTEMENT PLUTOT QUE DE COPIER LE COMPORTEMENT DES MECREANTS
Asalamalaykoum
Cela me laisse perplexe, même si vous pensez qu’il faille faire du bruit, pourquoi un café, servant aussi alcool? Fouquet’s en plus! La prochaine on se pointe devant un boîte de nuit!
J’avoue n’importe quoi, et la soeur de droit n’a pas l’air très fier non plus!
Maintenant l’article précise que certains veulent amener cette affaire en justice, machaAllah pourquoi ne pas le faire directement, au lieu d’exiber nos soeurs, qui passerons par les commisairiats etc…. Et surtout animeront la haine pour celle qui n’ont rien demander!
As sallam alikum à toutes et à tous.
BismIllah,
J’ ai intérrogée mon cerveau avant d’écrire ce message et j’ espère ne pas raconter trop d’âneries inshAllah.
Tout d’abord dire comme j’ ai pu le lire dans un commentaire que ces soeurs versent dans l’ ostentation est interdit par l’ islam.Un parmi les salafs a été privé de larmes pendant des mois par Allah pour avoir pensé d’un homme qui pleurait en priant à la mosquée, qu’il pleurait par ostentation.
Comme l’a dis le prophète salali wa sallam « Dieu ne m’a pas envoyé pour fendre la poitrine des gens »(connaître leurs intentions)
Ensuite je vous rappellent (ou vous apprend lol)que les 3 conditions pour qu’une action soit acceptée sont:
-être musulman
-avoir une intention pure
-que l’action soit en conformité avec la sunna du prophète salali wa sallam.
Seulement (à ma connaissance )les manifestations n’ ont aucun fondement ni dans le coran ni dans le sunna.
Je ne doutes pas du fait que l’ intention de ces soeurs soit pure.Allah u Alam.
La discussion( je pense) n’ est pas à avoir sur l’intention des gens mais la conformité de leurs actions à la sunna.
Je portes pour ma part le niqab et je rejoins la soeur Dounia à 650 %.
Rien n’empêches les soeurs de se défendre bien au contraire LAKIN par des moyens légiférés par le coran et la sunna.
Je vais illustrer mon propos par un exemple :
Il y a des choses qui me révoltent dans la vie mais je ne m’imagines pas aller aboyer dans une manifestation avec mon niqab (ça ne colle pas je trouves)car ça n’ est pas un moyen de défense légiféré par les sources de droit et de jurisprudence (islamique j’entends )
Je n’ ai rien à ajoutée à ce qu’ à dis la soeur dunia.que Dieu te gardes ma soeur.
je ne critiquerais ni ne jugerais ces soeurs ,mais je trouve la démarche contre productive ,je trouve que nous autre musulmans avons une capacité monumentale à nous tirer une balle dans le pied……
Je suis révoltée par l’image lamentable que la plupart des musulmans donnent de nous même et de notre religion .
Par exemple la soeur qui a convoquée la presse parce qu’ elle avait reçue une contravention pour port du niqab au volant en plein débat sur le niqab.
Ni vous ni moi ne convoquons la presse lorsqu’on reçoit une contravention,il faut être honnête.
Résultat:son mari ainsi qu’elle même ont été plaçés en garde à vue pour polygamie ,travail dissimulé ,et escroquerie aux prestations sociales.que croyait -elle en convoquant la presse?s’attirer la symphatie des kufars sur la discrimination dont elle avait été victime ? Allah Dit dans le coran « ils sont alliés les uns des autres « .Sommes nous naives à ce point?Allah a dit la vérité dans le coran.
Ne se doutaient ils pas que leur histoire allait être instrumentalisé à des fins politiques?On sait très bien que les médias ne s’intérrèssent qu’à ce qui est susceptible de ternir l’ image de l’ islam.
Si vous aviez 4 femmes iriez vous médiatiser votre histoire alors que vous ne respectez même pas la plus haute obligation de l’ islam qu’ est l’ hijra?elle aurait pû contester son amende dans l’ ombre sans aller jusqu’à convoquer la presse.quel était le but de la manoeuvre?
Vous savez que cela apporte du crédit aux thèses des kufars?ils disent :
« ça perçoit des allocations pour 4 femmes et ça viens aboyer pour une amende de 20 euros ! »et même les musulmans les plus impliqués dans l’islam autour de moi pensent et disent la même chose!
Je pense que notre plus grand ennemi est l’ ignorance .Apprenons notre religion selon la compréhension des pieux prédécesseurs et ne plaçons pas notre raison devant la révélation.
Vous imaginez Abu Bakr ,Omar ,Uthman en train de manifester avec des pancartes alors qu’ils ont connus la misère et la famine et non pas une simple augmentation du prix de l’ huile.(rahi Allah renhuma)le prophète salali wa sallam a dit « suivez ma voie est celle des califes bien guidés »
Le sheikh Muqbil du Yémen a dit que si nous utilisons d’autres moyens que les moyens utilisés par les salafs lors des difficultés cela serait voué immanquablement à l’ échec.Allah et le prophète salali wa sallam ont tout expliqués ,tout clarifié,jusqu’à nous expliquer comment nous essuyer aux toilettes!(sauf votre respect)Tout a été détaillé dans la shariah al hamdoulIllah.
le prophète salali wa sallam a dit qu’Allah ne nous sortirait pas de notre état d’humiliation tant que nous ne reviendrons pas au coran et à la sunna.
« Allah ne change pas la situation d’un peuple avant que celui ci ne changes ce qui est en lui même »
au moins noue savons ce qu ‘il nous reste à faire.
et n’oubliez pas que même les kufars disent que l’ enfer est pavé de bonnes intentions.
Subnaka wama bi hamdik ashadu an lâ ilah ila ant astarfiluka wa atubu ilak.
sallam alikum.
As sallam alikum les sisters.
oui na’am ma soeur nous préférons ne rien faire plutôt que faire quelque chose qui contredirait le coran et le sunna.
Partir en terre musulmane ça n’ est pas fuir ma soeur mais c’ est obeir à Allah. l’ hijra était obligatoire bien avant cette loi.
nous nous permettons de donner notre avis car portant le niqab je vois bien comment les choses se sont détériorées avec ces « affaires »,nous payons la facture tout les jours .je n’ose même plus regarder la télé ,ni conduire.
les kufars nous mettent toutes dans le même sac.
al hamdoulIlah.
qu’ Allah nous inspires crainte obeissance ,reconnaissance.
sallam alikum.
Sallam @strauss petite rectification lorsque j’ai parlé d’ostentation ce n’était pas au sens métaphorique que la religion lui confère mais plutôt au sens littéral càd se montrer, »se faire voir » (sans aucun jugement et c’est d’ailleurs en ces termes que la loi contre le voile à l’école l’a banni sans jamais le nommer « loi sur les signes ostentibles » soit qui se voit ,que l’on montre) or cela contredit la parole d’Allah àza wa djal surah Al Ahzab verset 33 : »restez dans vos demeures,et ne vous exhibez pas à la manière des femmes de la jahiliya ».Je n’ai donc chercher en rien à sonder les coeurs c’était un constat,à l’époque on les voyait « partout »(télé, magazine et même interview radio)comme un compagnon de notre bien aimée nous l’a conseillé trouvons au 70 excuses à notre frère ou soeur c’est pourquoi j’avais précisé sans doute par ignorance car c’est Allah Lui même qui nous ordonne la discrétion.
Et Allah est plus Savant.
Alikum sallam.
entendue ma soeur.J’avais mal compris.afwan .C’est clair maintenant.
sallmam alikum.
sèlem halikoum
ma femme porte le niquab je suis d’accord avec son choix et se n’est pas un homme politique qui me ferait lui faire enlever
barak hala ou fikoum
As Salam alaykoum wa rahmatuLlah
effectivement ça fait plaisir de voir dans les commentaires des musulmans qui préferent le Qoran et la Sunna au tapage médiatique.
Comme dit une soeur plus haut: ils ne seront satisfaits de nous que lorsque nous aurons mécru! Quelle perte de temps que de vouloir leur agrément!
Se battre…. Oui mais avec des actes qui ne contredisent pas l’islam! N’est-ce-pas complétement contradictoire de vouloir défendre notre religion en la transgressant? S’assoir dans un café où l’on sert de l’alcool (et semble-t-il sans mahram en plus), par exemple est-ce-bien fondé en islam? Vous pensez que Khadija ra se serait mélée avec des hommes dans un lieu de débauche au nom de l’islam? Non! Car ce type d’action est une imitation des mécréants et non des femmes pieuses parmis les musulmanes!
Ou encore n’y a-t-il pas un fossé évident avec l’islam quand une femme en niqab prend le train seule, en convoquant les journalistes? Une femme pour qui voyager seule ne pose pas de problème ne devrait elle pas réformer son coeur avant d’aller faire darwa à des hommes sur un plateau télé?
Ou encore les manifestations ont elles un jour fait partie de la Sunna?
Nous avons en Muhammad alayhi salet wa salam le meilleur exemple! Mais nous imitons les perversions des non musulmans en s’étonnant qu’elles n’aboutissent pas! Commençons par renforcer notre pratique inshaAllah avant d’aller taper des scandales inapropriés. Parcequ’une fois que nous aurons réformer nos coeurs et combattus nos âmes, ce n’est pas ici qu’on sera… Mais dans un pays musulman pour avoir fait l’hijra -dont le statut est obligatoire!
Alors oubliez les Gandhi et autres partisans des manif… Rappelez vous de Notre Cher Modèle qui nous a enseigné la patience, le tawhid et la hijra!
As sallam aleykum.
Il est vrai que les salafs apprenaient le comportement AVANT la science.Nous autres musulmans ,n’apprenons ni le comportement ni la science comme ça c’ est réglé.Je ne parles pas de ces soeurs mais des musulmans en général .
Une fois à la Poste ,je faisais la file ,il y avait énormément de monde ,il faisait une chaleur insoutenable tout le monde attendait son tour et bien figurez vous qu’une de nos soeurs en hijab est entrée, et à remontée la file comme si de rien n’ était ,à frapper sa pièce de 1 euro sur le comptoir du guichetier comme dans un saloon en lui disant « 1 timbre! ».
Tout le monde était choquée et moi la première alors imaginez les kufars.
Ou lorsque tu passe le salam à une soeur en jilbab et qu’elle te répond « on se connait? ».
Non on ne connaît pas sister mais le prophète salali wa sallam a dit « les anges s’étonnent lorsque deux musulmans se croisent sans se saluer ».
ça peux paraître anecdotique mais lorsque je vois ce genre de comportement je me dis que plus que jamais nous avons besoin d’une intervention Divine et surtout d’apprendre le B-A-B-A de notre religion.et je m’ inclus dedans.ajib WAllah.
D’ou peut être le nom de ce site « ajib ».A mon avis la soeur qui a crée ce site à dûe reçevoir le vaccin et le rappel du vaccin avec les musulmans comtemporains.
Après je trouve cela un peu façile de critiquer .
Critiquons les méthodes inshAllah et non les personnes.Nous avons toutes besoin de nous remettre en question car l’ islam n’ est pas seulement « paraître « mais « être »(purée c’ est beau ce que je viens dire ,j’ espère que vous avez un stylo pour noter lol)
Je pense tout cela n’est ni plus ni moins que le ravage de l’ ignorance .qu’ Allah nous guide.
que Dieu vous gardes toutes .
sallam alikum.
asalamo 3alaykoum moi je di que le haque c que c soeur que allah me guide et les guide elle ont accoté de la plaque c le jahl qui pousse les gens a réagir de cette façon. waallaho lmostaan
Salam Alaykoum wa rahmat Allah wa barakatouhou
C’est vrai soubhanAllah comme certains ont dis dans les commentaires précédents, c’est plutot de la provocation qu’est ce qu une soeur en sitar fait dans un café plus ou moins mixte ..? c’est pour ce faire remarquer et attirer les regards…
As-Salem wa aleykoum, j’espère que la Cour européenne va être de notre côté parce qu’il me semble qu’en Italie le niqab n’est pas interdit.
Ou est notre Oumma? Ou sont nos frères? Ou est la jeunesse? Ou sont ceux qui seraient censé nous représenter? Si seulement notre communauté était des plus respectables,constitués de savants certes mais aussi constitué d’avocats, de juristes, d’ingénieurs, de médecins, capablent de nous défendre, qu’on soit de ces communautés les plus respectés, à quand le jour où l’on dira de nous « La communauté de Mohammed (sas) est une communauté de gens respectés ».. Soubhanalah mes frères et soeurs, ils possèdent les postes clés, et ce n’est pas qu’une loi contre le niqab qu’ils vont faire passer!! Et certes el hijra est une solution, mais l’Occident gère même la politique intérieur de nos pays musulmans… Qu’Allah nous préserve et notre foi est notre arme, mais on ne se fera respecté que quand on aura l’arme du savoir…Combien de temps allons nous rester à se contenté qu’on soit la communauté de ceux qu’on insulte dans les médias et qui doivent se soumettre aux lois???
Même si nous ne sommes soumis qu’à Dieu el hamdoulilah, j’ai honte quand on parle de nous, combien de nos frères et soeurs pouvont nous mettre dans les devants de la scène pour nous représenter? Que très peu malheureusement…J’ai honte car les laisser nous traiter ainsi c’est traité ce pour quoi notre prophète s’est tant battu…
Et si notre communauté faites de réels intellectuels avaient les armes nécessaires pour, nous ne serions pas là à discuter si oui ou non est il juste de s’assoir sur une terrasse soubhanalah car nous aurions été capable de discuter avec eux à la même table et d’égal à égal, pas de politiciens (diplômés 15 fois) qui gèrent la politique et de nous qui manifestont et crions au point d’arriver à se montrer de la sorte, rien ne sert!! Il est temps que notre Oumma se lève et tire leçons de ces erreurs,car malheureusement, nous ne changerons pas les choses derrière nos écrans…
wallahou a3lam..
a salamou 3aleykoum wa rahmoutalah…
As Salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh oukhties fi l lah
Je constate avec résignation partt comme ailleurs que notre oumma est vraisemblablement loin des principes fondamentaux qu’implique notre noble religion qu’est l’ISLAM… cf tous ces agissements de révolte, de provocations, d’insultes, de comportement malsain, et toutiquenti qui concerne le musulman ou la musulmane qu »on voit partt dans les rues, c le gouvernement qui se frotte les mains en admirant le résultat de leurs travail…car leurs répondre ne fera qu’augmenter leurs paniers à points. LEURS BUT PRÉCIS EST DE NOUS DIVISER!! ET DE NOUS ÉLOIGNER DE CETTE SAGESSE QU’IMPLIQUE LES PRÉCEPTES INSCRIT DANS LE NOBLE CORAN ET LA SUNNA.
J’entends noble par « Noblesse » je suppose que je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans mes explications et encore moins lorsqu’il s’agit de reprendre la signification de ISLAM = PAIX, et en cause je parle aussi de me remettre en question, el hamdulillah me semble t-il qu’on parle de rechercher la science avt les actes sinon l’ignorance à la passion…
Et ce n’est pas une manifestation ou autre geste impliquant de « se montrer », quelle que soit l’intention pacifique ou mouvementée, qui changera la donne.
Pourquoi…? et bien tout simplement parce que c’est dans un but bien précis qu’ils veulent que nous réagissons, ils cherchent à nous atteindre dans notre émoi, à nous énerver plus populairement dit!
Allah Wahlem mais beaucoup sont attachés aux passions et ce qui, finalement, rend difficile à chacun de nous de rester ferme sur le chemin du Dine Le Sheytan fait bien les choses! en ts cas cette vie d’ici bas en fait bien tourner des têtes! subhan’Allah!
Notre religion implique la sagesse avt tout, ce n’est pas répondre face à une loi qui nous sortira de cette affaire de kouff’!, et je le rappelle ici on est en FRANCE, ils n’en n’ont que faire des pseudo manif DE PAIX pour une quelconque liberté de choix ou de valeurs…on a autour de nous des moutons qui broute l’herbe dopé de pilules médiatique eux mêmes conditionné par des organisations qui savent tout à fait ce qu’ils font, alors le geste ici à avoir ce serait plutôt de nous unir, nous concentrer en masse à notre foi, faire des dou3as, nous rapprocher de notre Rabbi… Je reprends ce que les soeurs disent plus haut, il faut revenir à Allah ta’ala, au Coran et à la sunna de notre prophete SAWS, comment croyiez vous qu’ils font pour nous diviser? en attisant l’orgueil, les passions, la colère et ça marche!! J’acquiesce également la Hijra, de tte façon c la seule issue pour vivre plus aisément notre religion peut importe les moyens que nous avons ici bas (qui n’est fait que de pervertion, de haine, et de débauche…) l’essentiel aujourdh’ui que bcp ont perdu c’est à priori « LA CONFIANCE en ALLAH -l-3Adhîm » c’est lui qui décide de tout et qui donne.
Les soeurs plus haut ont très bien argumentées Ma sHA Allah! avec hadiths et tout alors je ne m’étalerai pas plus, nous avons un coeur qui In sha Allah nous le rappelle chaque J, on a juste qu’à le demander à Il nous réponds subhan’Allah!
Aussi, le Prophète (Que la Paix et la Bénédiction d’Allâh soit sur lui) a dit : » Sois dans cette vie présente comme si tu y étais un étranger ou un homme de passage. » [Boukhari]
Il (alayhi salat wa salam) a dit aussi : » L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme quelque chose d’étrange » (Mouslim)
c’est dire qu’Il (alayhi salat wa salam) nous à tout dit!
Une dernière pour respecter en nombre impair que le prohète (alayhi salat wa salam) aimé selon sa sunna : » Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. » (Tirmidhi)
Je ne pense pas avoir besoin de commenter, tout bon musulman devrait la comprendre.
Enfin, pour terminer, nous avons suffisamment à faire de notre côté, ce n’est pas agir pour avoir l’engouement des grandes parti manipulatrice de cette société qui nous fera entrer aux paradis In Sha Allah, la fidélité aux bonnes œuvres, aux bon comportements, aux respect du coran et de la sunna n’applique en aucun cas le djihad par la démonstration (j’entends dire combat dans ts les sens du terme qu’aujourd’hui malheureusement certains sauce à son goût)… car le plus Grand Djihad est inéluctablement celui du contrôle de nous mêmes…Je comprends que c’est pas facile de nos Jours mais il nous faut tenir bon subhan’Allah!
Qu’Allah Subhana wa Ta3ala me guide et vous guide dans son sentier, qu’il nous renforce face aux épreuves, nous rendent digne de l’Islam, nous préserve et nous apaisent de tous maux d’ici bas. Amin.
Être musulman, c’est aussi prendre soin de sa Foi.
Wa Salam 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
A bon entendeur! ^^
moi aussi pour moi le niqab est la vraie protection tout ce que nous voulons c’est avoir une vie simple et laisser une place propre car il y’a un jour ou nous allons partir et rencontrer Allah