L’imam de la Grande Mosquée de la Mecque Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais a été reçu aux honneurs vendredi soir par le premier Ministre Indien Manmohan Singh.
Invité par Jamiatul Ulema-e-Hind, Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais a présidé la prière et a prononcé le khutba à Darul Uloom de Deoband avant de repartir pour New Delhi où il a été reçu en personne par le premier ministre indien qui avait organisé un banquet à son honneur. Cheikh Al-Sudais a rappelé la nécessité du dialogue inter-religieux afin d’éviter un choc des civilisations.
L’imam s’est ensuite rendu au Centre Islamique de New Delhi où il a rencontré des étudiants, l’occasion pour lui des les féliciter pour leur efforts dans la diffusion du message et de la culture islamique auprès de la communauté étudiante. Lors d’une conférence organisée par Jamiatul Ulema-e-Hind, il a par ailleurs incité les musulmans indiens à se servir des nouveaux outils de communication afin de promouvoir l’islam, ainsi il a recommandé la création d’une chaine de télévision musulmane indienne. Enfin, à la grande joie des 50 000 musulmans indiens présents Skheikh Al-Sudais a terminé son séjour en présidant la prière du Maghreb à Jama Masjid.
Les musulmans représente environ 13,7 % de la population indienne soit environ 130 millions de personnes. La communauté musulmane indienne est la seconde communauté religieuse d’Inde après l’hindouisme.
via Arab News
Salam’aleykom wa rahmatullah
MachAllah:)
salam aleykoum wa rahmatoulah, qu Allah ta’ala préserve notre sheikh(hafidahou llah)ma cha allah !!!<3<3<3
Salam,
Prière du Maghreb à Jama Masjid de Delhi, avec une mosquée encore plus remplie que lors du Jumuaa.. les gens prient sur les remparts.. Humm
Ici à Dubai, Saad Al Ghamidi était venu pendant le Ramadan 3 jours, la plus grande mosquée de Dubai était bondée les gens priait dehors…
C’est beau à voir, mais vraiment..
Je sais pas si on reçoit une quelqueconque rétribution lors de ces prière, si ce n’est que de voir une star de l’islam.
Imam superstar ?