Du'as, du3as

Le débat sur l’islam tant plébiscité par sikh victime collatérale de l’islamophobie exprime par ailleurs des inquiétudes quand à l’atmosphère délétère vis à vis du fait religieux en France.

Début de mobilisation

Du côté de la communauté musulmane, ce n’est pas encore le raz de marré mais les choses bougent al hamdoulilah. Partout en France, des rassemblements sont prévus le samedi 02 Avril pour protester contre le débat sur l’islam mais aussi contre les lois visant à restreindre l’expression de la pratique de l’islam. Nous pensons par exemple à la loi d’propagande politique. Nous relaierons ici les dates et lieu des rassemblements :

A Paris, 14h30 devant la mosquée de Paris direction l’Assemblée Nationale

« Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel »

Néanmoins, nous lançons un appel à tous nos lecteurs et plus généralement à tous les musulmans afin que la nuit du 01 avril au 02 avril soit une nuit de prières et d’invocations. Certes nous devons nous mobiliser sur le terrain et capitaliser nos forces afin que le message soit entendu mais cette mobilisation n’a de sens et d’efficacité que si elle est accompagnée d’une mobilisation disons plus spirituelle. Invoquons Allah le Créateur, Seigneur et Maître de l’univers afin qu’il apaise nos difficultés et raffermisse nos pas. Ainsi, entraidons nous aux bonnes actions et prions au minimum deux raka3at le vendredi soir après l’icha ou si possible dans le dernier tiers de la nuit afin qu’Allah nous soutienne dans cette démarche.

Allah a dit (le Très-Haut) a dit : « Ô vous qui avez cru! Prenez aide dans la patience et la prière! Dieu est certainement avec les patients. » (sourate 2/ verset 153)

« Votre Seigneur a dit : « Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel«  » (sourate 40 / verset 60)

« Quand Mes esclaves t’interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l’appel de qui appelle quand il M’appelle. » (sourate 2 / verset 186)

By Younes

11 thoughts on “Débat sur l’islam : préparons la journée du 02 avril”
  1. J’ai du mal a comprendre comment on peut, dans une démocratie, avoir peur d’un débat ?
    Tout parti politique a pour rôle de produire des réflexions, des idées, des solutions.
    L’ump est donc parfaitement dans son rôle lorsqu’il organise un débat sur la laïcité.
    Que les musulmans participent a ce débat plutôt que de la rejeter au motif qu’il s’agirait de les stigmatiser. C’est tout de même trop facile d’agir ainsi.
    Quant a l’argument selon lequel il y aurait des sujets prioritaires, il ne tient pas la route. Un parti politique a vocation a s’intéresser a tous les sujets de société. Donc la laïcité en France en 2011 en fait clairement partie.
    Les musulmans de France qui sont sincères devraient s’y associer alors que l’islam de France (et 5 autres religions) font un mauvais calcul et le jeu des islamistes radicaux avec leur déclaration contre le débat.

  2. aiglemalin :

    « L’ump est donc parfaitement dans son rôle lorsqu’il organise un débat sur la laïcité. »

    Oui, parfaitement dans son rôle de stigmatisation et de braquage d’une partie de la population. Copé est très malin, il la joue fine le bougre, au début il avait annoncé « un débat sur la laïcité et la place de l’islam dans la société », après quelque levés de boucliers y compris dans son propre camps, le débat en question est devenu « un simple débat sur la laïcité ». Tiens donc, en Copéland on sait faire des annonces et du marketing et se rétracter lorsque ça grince et que ça risque de ne pas faire un bon chiffre d’affaire sur les barbus et les voilées.

    « Les musulmans de France qui sont sincères devraient s’y associer alors que l’islam de France (et 5 autres religions) font un mauvais calcul et le jeu des islamistes radicaux »

    Demandez-vous plutôt si vos politiciens de l’UMP sont sincères en lançant ce débat à l’heure de la crise et de la baisse de votre pouvoir d’achat. Ce gouvernement que vous avez élu a t-il tenu ne serait-ce que 40% de ses (nombreuses) promesses via Sarko Monsieur « Président du pouvoir d’achat » ou encore son slogan marketing de la campagne « ensemble tout est possible » ??

    Les musulmans travaillent, paient leur impots et aimeraient qu’on leur foute la paix et refusent d’être les otages du terrain politique de la droite et de l’autre droite (les 2 droites islamophobe quoi (ump/fn))

  3. assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, voici les paroles des très grand savant de l’islam sur le statut des manifestations en islam, car ALLAH 3ZzA WA DJAL ne nous viendra pas en aide et nous donnera pas la victoire si nous faisons des actes contraires à ce qu’il a légiféré.

    AJIB.fr : J’ai retiré le contenu de la fatwa trop grosse, avez vous un lien plutot BarakAllahou fik

  4. tout augmente sauf le salire des gens mais bizarrement ou judicieusement (pour certains politicards avident de pouvoirs) l’aubaine est là c’est la faute aux musulmans alors provoquons un débat pour parler « le problème de l’incorporation de l’islam dans la république » et le problème c’est pas nous ou une autre communauté, le problème est il faut un coupable, les musulmans sont en france depuis l’algérie et il n’y a eu aucun soucis mais maintenant y en a, lequel? (pouvoir d’achat et 2012 approche), faut pas être devin pour comprendre ça.

    Imagninons en Turquie le débat sur la laicité et la place de la chrétienté dans la société et bah là, ça serai un scandale en france.

    les 3/4 (la totalité serait hautement envisageable) des musulmans de france aimeraient sincérement qu’on arrete de parler d’eux dans les journaux (presse & télé) tous les jours, laissez nous vivre notre foi.

    on tue personne, on fait de mal à personne.

  5. Je suis outrée par ce qui se passe en France. Nous sommes les boucs émissaires faut arrêter de stigmatiser l islam en la rendant source de tous les maux de la société. L islam est une religion de paix a une époque ou la société va mal et ou il n y a plus de valeur ! Vous vous arrêter un des tenus vestimentaires dans le pays des droits de l homme et de liberté ! Pourquoi baffoué les valeurs de la république « liberté égalité fraternité » quand il s agit d’ une seule communauté, d’ une seule religion . Pour qui se sont battus les hommes de 1789, pourquoi sont ils morts dans ces cas la !!! Laissez nous vivre notre foi tel qu on l entend tant que cela ne nuit a personne et donnez nous les moyens de le faire surtout ! Tous les jours les musulmans sont victimes de faits divers a tous les niveaux faut arrêter ça suffit ! On sent dans la rue du mépris envers la communauté et je ne vous parle pas des réflexions gratuites racistes islamophobes faut arrêter encore une fois ! On est des êtres humains tout comme vous pourquoi certains peuvent bénéficier de la liberté et pas d’ autres c est injuste a une époque ou on fait la morale sur les droits de l homme a d’ autres pays !!!! Pourquoi autant d’ intolérance de sauvagerie de racisme envers une religion qu il ne cherche pas a connaitre finalement .

  6. Un débat sur la laicité s’il devait avoir lieu ce serait pour ttes les religions : alors que Sarko célébre la grandeur de la chrétienté,ilveut apprendre aux musulmans comment vivre leur religion : pas très laique tout ça !!
    la laicité à la base a été faite pour une entente de ts les citoyens et la non préférence d’un culte : l’Islam n’est pas du tout avantagé en France donc là, le débat doit étre réorienté: les diverses lois d’exclusion concernent des femmes muusulmanes et cela ne dérange personne…donc un débat sur la laicité pour remettre les choses à leur place pas pour enfoncer les musulmans!!!!

  7. assalamou aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, @ajiib.fr c’est bizarre car sur d’autre articles (cf Jamel Debbouze, l’islam et l’alcool) les commentaires de « Oumishaq Says: janvier 25th, 2011 à 5 h 43 min  » ou « abou lounès wa isma’il Says:janvier 29th, 2011 à 13 h 01 min  » sont beaucoup beaucoup plus long que le mien , j’espère que vous ne voulez pas censurer mon commentaire chose qui serait grave devant ALLAH subhannaouh wa ta’la, ‘ala kouli hal, je vous met le lien de la fatwa sur le statut des manifestations en l’islam http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10011.

    1. Si j’avais voulu censurer votre commentaire je l’aurai tout simplement supprimé
      Pour le reste barakAllahou fik de me le rappeler, j’irai faire un tour : )

  8. as salam aleykoum moi je me pose une question la : les pakistanaises sortent en panjaby, les africaines en boubous, les turques en grandes robes, les magrébines en djellabas, les françaises en tailleur jupe talons, les bonnes soeurs avec leur voiles, les juifs en kippas moi ça me dérange pas du tout mais…pourquoi je peux pas m’habillée en saoudienne moi pourquoi le jilbeb ça dérange??? :-((((( ça confirme que c de la discrimination!!! pk tant de haine…la paix c mieux…:-(

  9. L’immense majorité des musulmans de France ne posent aucun problème.
    Mais une petite minorité est fanatisée et fait de cette religion un instrument politique dont les agissements deviennent insupportables pour les « Français de souche ».
    Les burkas, les barbus, les tenues qui n’ont rien d’occidental, les femmes qui ne veulent pas de médecins hommes, les filles mariées de force « au pays », les gamins qui exigent de manger hallal à la cantine, les jeunes filles qui refusent l’EPS à l’école, les prières dans la rue …etc
    Quand à l’ex-conseiller de Sarko qui appelle à porter l’étoile verte, c’est inadmissible.
    Tous ces exemples correspondent à une volonté de rendre visible l’islam, de provoquer, de choquer …
    Si cela continue, si les musulmans eux-mêmes ne calment pas les intégristes qui sévissent dans leurs rangs, alors, les Français vont s’exaspérer et voter FN.
    Le jour où le FN sera au pouvoir (ce que je ne souhaite pas), les musulmans seront en mauvaise posture.

    1. @AigleMalin les burqas, il n’y en a pas en France. Il n’y a que des niqab au maximum 2000 en France depuis au moins 20 ans et cela est un faux problème monté de toute pièce par JF Copé (j’ai mes sources à l’UMP).
      Les femmes qui ne veulent pas de médecin homme ça peut arriver et le cas inverse existe, il est tout de même normal que l’on puisse choisir son médecin dès lors que cela ne cause pas de problèmes (urgences médicales). Les gamins qui exigent de manger halal, c’est du fantasme. A l’école de mes enfants 90% des enfants sont musulmans et aucune revendication, c’est du vent Copé n’a même pas été fichu de sortir des chiffres et tout le monde dit amen à sa messe, citez moi 3 écoles qui servent du halal. Les prières dans la rue concernent 10 lieux selon les RG qui sont au courant depuis des années. Il y a un problème de place, je le confirme et les lieux de culte sur Paris sont complétement saturés, je le constate tous les vendredi. Des choses sont en cours mais ça ne se règle pas d’un coup de baguette magique.

      La nouvelle visibilité de l’islam est effectivement un fait et je pense qu’il faudra s’y faire. En tant que Français de souche, je suis dans mon droit lorsque je m’habille en qamis blanc et je porte la barbe. La loi de 1905 me le permet et c’est très bien. Il suffit en France d’avoir une barbe et de pratiquer simplement l’islam pour être considéré comme un intégriste.

      Interdire aux musulmans de pratiquer leur religion ne fera que les renforcer et créé à termes un vrai extrémisme dangereux pour la France, on le sent, la pression monte d’un cran.

      Si Le Pen passe, c’est toute la France qui en pâtira et pas seulement les musulmans, lisez son programme économique vous verrez…sous sa rhétorique populiste se cache une réelle méconnaissance du monde dans lequel on vit et des ses réalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *