Josaine Plataret candidate UMP aux cantonales fait des blagues racistes

Il y a des candidats qui font campagne pour les élections cantonales en allant à la rencontre des électeurs, en discutant avec eux en faisant des propositions concrètes afin d’améliorer le quotidien de leur concitoyens et puis il y a des candidats qui font dans le racisme. Dans ce domaine, bien qu’il y ait beaucoup de compétiteurs l’UMP semble avoir trouvé sa championne. Sur son facebook Josaine Plataret, candidate UMP suppléante aux élections cantonales en Ardèche partageait  avec ses amis ses blagues racistes  sur les arabes.

Drôle d’humour à l’UMP

« Quand il y en a un ça va mais c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes » disait Brice Hortefeux. Josaine Plataret candidate UMP dans la première circonscription de l’Ardèche, ne fait pas non plus dans la dentelle, ainsi sur son profil facebook elle enchaine les blagues racistes. Sa spécialité, les blagues sur les arabes mais cela ne lui empêche pas de taper sur les roms tout en dénonçant la laïcité qui doit certainement selon elle  donner trop de droits aux musulmans. Jugez en vous même (les photos de Josiane Plataret tenant son bébé ont été floutées) :

UMP Josiane Plataret

UMP Josiane Plataret

UMP Josiane Plataret

UMP Josiane Plataret

UMP Josiane Plataret

UMP Josiane Plataret

La candidate a présenté des excuses publiques (en même temps elle n’avait pas trop le choix). Elle devra probablement rendre des compte devant le tribunal puisque SOS Racisme souhaite  porter plainte contre la militante UMP pour provocation à la haine raciale.

L’UMP récidive

Les multiples prises de postions xénophobes et racistes de la part de membres de l’UMP reflètent clairement  le déplacement idéologique du parti. Ainsi depuis le débat sur l’identité nationale nous assistons à un racisme institutionnel camouflé dans des propos au politiquement correct abimé, cette histoire en est la dernière manifestation.

Malgré la crise, le chômage, la dette, l’échec de l’éducation nationale, les problèmes de pouvoir d’achat…l’UMP par l’intermédiaire de son secrétaire général Jean François Copé place sur le débat publique des sujets plus ou moins liés à l’immigration quand ce n’est directement à l’islam. Pendant un an la France à débattu de l’identité nationale pour que cela débouche sur deux petites mesurettes, puis de fut le tour des minarets, puis de la polygamie avec la sur-médiatisation du cas Lyès Hebbadj, puis de la déchéance de la nationalité, puis du voile intégral soigneusement appelé la burqa histoire de stigmatiser au passage et récemment ce fameux débat sur l’islam.

Aux dernières nouvelles, l’UMP a décidé de suspendre  la candidate aux cantonales, en attendantChantal Brunel sont toujours membres du parti.

Via SOS Racisme

Les multiples prises de postions xénophobes et racistes de la part de membres de l’UMP reflètent clairement le déplacement idéologique du parti. Ainsi depuis le débat sur l’identité nationale nous assistons à un racisme institutionnel camouflé dans des propos au politiquement correct abimé.

 

Malgré la crise, le chômage, la dette, l’échec de l’éducation nationale, les problèmes de pouvoir d’achat…l’UMP par l’intermédiaire de son secrétaire général Jean François Copé place sur le débat publique des sujets plus ou moins liés à l’immigration quand ce n’est directement à l’islam. Pendant un an la France à débattu de l’identité nationale pour que cela débouche sur deux petites mesurettes, puis de fut le tour des minarets, puis de la polygamie avec la sur-médiatisation du cas Lyès Hebbadj, puis de la déchéance de la nationalité, puis du voile intégral soigneusement appelé la burqa histoire de stigmatiser au passage et récemment ce fameux débat sur l’islam.

 

By Younes

25 thoughts on “Josaine Plataret candidate UMP aux cantonales fait des blagues racistes”
  1. C’est vrai qu’à lire toutes ces inepties, ça m’attriste….
    en revanche je ne comprends pas pourquoi on n’a pas viré sur le champ M Hortefeux pour ces dérapages racistes?
    Deux poids deux mesures?

  2. Que fait-on de la liberté d’expression, après c’est aux électeurs de décider, en France il n’y a plus de liberté d’expression , à part insulter à outrance le gouvernement , le président de la république et la France

  3. des que l on parle des arabes on en fait un crime mais on fait beaucoup plus par exemple avec les belges! et là personnes ne s offence et avec les blondes et avec les paysans ou autres on peut bien plaisanter non!

  4. J’ai honte d’etre Francais en lisant ces propos. Mais au fait, elle passe sa vie sur Facebook cette candidate? Et ses amis fachistes restent bien calfeutres chez eux pour lui repondre?

  5. @Chaumiole

    Les propos tenues par cette « digne » représentante de l’UMP sont condamnables au regard de la loi française n° 90-615 du 13 juillet 1990 qui stipule dans son premier article que :

    « Toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite. »

    Les frasques de Brice Hortefeux et Eric Zemmour qui relevaient sans doute de ce que tu appelles « Liberté d’expression » ont été condamnés par la justice française !

  6. Les vieux démons reviennes 1936 la personnes ne viendras vous sauver et un pays rasiste et souvent isole et retourne a l’âge de Pierre

  7. Il n’y a pas de doute,l’humour est un métier et ce n’est visiblement pas celui de Josy !!!Certains savent faire de bonnes blagues sur la différence et pour que ça marche,il faut que cela fasse rire les intéressés aussi.Méchanceté gratuite,calomnie et et ignorance des réalités ,j’espère qu’elle n’aura jamais la possibilité de prendre la plus petite décision politique et si elle a des enfants ou des petits enfants je suggère qu’on les lui enlève avant qu’elle ne les contamine,la co…rie étant,comme chacun sait,plus contagieuse que le nuage de Fukushima !

  8. Ce qui est grave c’est que cette personne se présente pour une élection donc aspire à devenir un élu. C’est trop souvent oublié mais après avoir remporté un suffrage un élu représente toutes les tendances de son territoire et défendra ceux qui s’adressent à lui.
    Cette candidate n’a pas pris la dimension de son futur rôle, donc cela semble logique qu’elle soit sanctionnée.
    Sous le prétexte de légalité, certains veulent imposer ce qui relève de l’éthique, c-a-d des valeurs communes à partager qui ne peuvent toutes s’écrire… et hélas il a fallu écrire de nourrir son enfant ou ses parents pour que certains y soient contraints !!
    L »exemplarité des valeurs ne venant pas de la plus haute fonction de l’état… il est difficile de créer un élan par la la contrainte légale alors que tout serait si simple par l’apprentissage des richesses dont chacun recèle, chaque culture.
    Je me rappelle l’arrivée de la présidence avec le défi de gérer le pays comme une entreprise !… Dans le management réussi en entreprise, le postulat est que chaque collaborateur possède une richesse et que c’est le manager qui impulse l’adhésion aux valeurs de l’entreprise par l’exemplarité… donc pourquoi pas la France gérée comme une entreprise, oui, mais pas comme une entreprise qui créée l’angoisse, le rejet, la mise à l’écart , c’est ainsi que se caractérise le harcèlement moral en entreprise… alors La France entreprise ou pays ? … peut importe depuis que la Constitution est réduite à un « esprit républicain » restreint à une vision dite nationale … La République a été forgée par tous ceux qui ont aimé les valeurs humanistes et parmi ceux qui sont morts pour ces valeurs on dénombre bien des profils qui seraient aujourd’hui considérés comme à reconduire à la frontière !

    Vive la République française du XIXè siècle pour lesquels mes ancêtres étrangers sont partis en campagne. Juste pour rappeler que l’on devenait français par le coeur et les idées … avant tout !
    Une française qui aimerait que chaque occupant du sol fasse son expérience de cette ‘res publica’ chose commune, qu’il enrichira !

  9. Maintenant il faut que la communauté arabo-musulmane se révolte et le fasse savoir dans les urnes: cantonales, législatives et présidentielles. Le jour où il y’aura « un vote arabe ou musulman », tous ces hommes politiques médiocres et xénophobes tourneraient leur langues 2 fois avant de sortir des inepties pareilles.

  10. Personnellement je trouve regrettable, sous couvert du politiquement correct, de se priver de toute forme d’humour « à l’encontre » des noirs, des blancs, arabes, des francais, des juifs, des belges, des anglais, des petits, des grands, de nos élites, etc…..
    Mais il est vrai qu’il faut cesser de stigmatiser une population, une religion, comme certains aiment le faire. Dieudonné (qui n’a jamais été inquiété par SOS Racisme au demeurant, a sous couvert d’humour « noir » insulté lui aussi trop souvent le peuple juif.
    Quand aux politiques ou aux personnalités publiques, elles devraient limiter ce genre d’humour afin de ne pas déraper complètement, surtout dans une periode ou tout est interdit. SOS Racisme participe d’ailleurs fortement à développer les interdits, et a supprimer toute forme de liberté d’expression….
    Pour ce qui est de Mme Josaine, elle porte bien son nom…; jos-haine

  11. Liberté d’expression c’est insulter les gens ?
    On va plus tolérer les insultes.
    C’est fini la tolérance face aux insultes racistes.
    Il est temps de punir.

  12. Salam ‘alaykoum wa rahmatoullah,

    On ne veut pas de tes excuses, on ne les acceptera jamais Josaine Plataret.
    C’est trop facile d’être une raciste islamophobe en puissance et après faire des excuses bidons. Si elle n’a fait des « excuses publiques », c’est uniquement parce qu’elle avait peur de perdre son petit confort et ses petits intérêt. Rien n’est sincère là dedans.
    Pitoyable de voir des gens comme cela pouvoir se présenter normalement comme maire d’une ville.
    Mais ce n’est pas grave: la roue tourne!
    Celui ou celle qui s’en prend et fait du tord à un serviteur d’Allah, ça se retournera un jour contre lui. Allah est très patient, se sera peut-être dans plusieurs années ou à l’approche de sa mort, mais il y aura des conséquences puissantes. Allah la punira en elle-même ou alors la punira par l’intermédiaire de ses proches. Allahou’alam. La hawla wa la qouwata illah bilahi (il n’y a de puissance et de force qu’en Allah).

  13. Bonjour à tous,

    Les propos de cette candidate sont certes condamnable mais je trouve néanmoins que vous en faite un peu trop.
    Il y a quand même des actes autrement plus grave que ces « mauvaises blague ».

    je reprend une de vos phrases
    Les propos tenues par cette « digne » représentante de l’UMP
    Les membres de l’UMP peuvent se sentir insulter par cette phrases. lorsque que l’on souhaite dénoncer quelque chose on se doit d’être irréprochable.

    Le pire c’est que en condamnant de la sorte ce qui s’est passé vous ne faîte que faire de la publicité à des propos qui ne le mérite pas.
    A force se crier au scandale à la moindre occasion vous ne faites qu’aggraver les choses. Vous ne le faîte certainement pas volontairement mais chaque affaire de ce genre ne fait qu’augmenter les votes extrémistes.

    un « digne » partisan de l’UMP

  14. Bien M. Abdelmajid, mais ne croyez-vous pas que notre action (en attendant celle d’Allah)doit être efficace par un vote sanction contre tous ces racistes et xenophobes?

  15. @ chaumiole et simon:

    Ah, c’est si facile d’évoquer « la sacrée sainte liberté d’expression française » que dans un seul sens. Dans le sens des détracteurs uniquement. La liberté d’expression signifie pouvoir parler de tout, mais dans le respect, l’éthique et l’intégrité.
    Ce n’est pas déverser se haine raciste ou islamophobe, dans le but de se défouler, et de soulager un pathologie fachisante qui n’est que le reflet d’un réel mal de vivre, de jalousie envers les autres, ainsi que le signe de celui qui n’a aucun but dans sa vie. Agir ainsi est interdit et condamnable!
    Se moquer de qui que se soit dans le but de faire mal, de blesser est totalement inhumain. Celui qui pense le contraire devrait aller consulter en psychiatrie avant de devenir un de ces pervers démoniaques.
    En 1930 on se moquait aussi des juifs, on les contrôlés, on fermait un a un leurs Synagogues, on leur interdisait l’accès à l’éducation et à l’emploi, on fermait leurs commerces, on les montrait du doigt comme responsable de tous les maux et de la crise économique, on leur a cousue une étoile jaune pour les reconnaitre etc.
    Une nation qui n’est pas capable d’apprendre de ses erreurs, afin d’en sortir grandit, et qui ne connait pas ses propres erreurs, ne fera que réitérer l’histoire dans le futur proche.
    C’est fini le temps de la colonisation, de l’Afrique à papa avec ses sorciers blancs d’Afrique.
    Certaines choses ne sont plus acceptables.

    Si pour certains blancs il est normal de sortir des blagues racistes sur les arabes ou les noirs, sachez que le cas inverse n’existe pas!
    Et vous savez pourquoi? Car quand on prie à la mosquée, on est en rang avec son frère noir, blanc, arabe, asiatique, kurde etc. Et on prie ensemble le Créateur, l’Unique.
    Le musulman se doit de respecter autrui, même celui qui n’est pas croyant et qui l’insulte.
    Le musulman ne cherche que la paix et qu’on nous laisse pratiquer nos rites comme on l’entend.

    Ce pays ressemble de plus en plus à la Serbie, mentalité fachiste, formate et malfaisance.

  16. Bonjour Abdelmajid

    Je reprend tes propos :

    Allah la punira en elle-même ou alors la punira par l’intermédiaire de ses proches

    et :

    Le musulman se doit de respecter autrui, même celui qui n’est pas croyant et qui l’insulte.
    Le musulman ne cherche que la paix et qu’on nous laisse pratiquer nos rites comme on l’entend.

    Sans commentaire

  17. Pour info DIEUDONNE n’a t’il pas fait un scetche sur les juifs? Pourtant les médias l’ont boycoté il est interdit sur aucun plateau  »TV » non? Alors avant d ‘écrire sur la liberté d’expression?, je pense que dans ce pays dit démocratique et PAYS de DROITS! Il Ils sont pas loger a la meme enseigne ,quand il s’agit des musulmans aucun importance ce sont qu’apres tous que des indigenes,non. VIVE LA REPUBLIQUE BANANIERE!

  18. Mais faites savoir votre mécentement par les urnes, c’est une arme efficace, inscrivez-vous en masse sur les listes electorales

  19. Je suis français, je suis arabe.
    Et des années, je n’ai pas voté, car j’étais stupide !
    Mais maintenant, j’ai compris que ma force, c’est mon vote.
    Alors si tous les arabes ont un cerveau, il faut l’utiliser.
    On est français aussi, on doit être respectés.
    Et le vote, c’est notre force pour avoir le respect.
    Ne soyons pas stupides, et utilisons le vote, pour choisir des gens qui nous respectent et pas des gens qui crachent sur nous !!!

  20. AUJOURD’HUI EN FRANCAFRIQUE DEUX POIDS DEUX MESURE A TOUT LES NIVEAUX POUR INFO REGARDER CE QUE SUBISSENT LES CHIBANIS (INDIGENES) EN 2011 ET APRES ON ME DIT LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME! HA HA HA ELLES EST BELLES LA FRANCE,MAIS CA PERSONNE EN PARLE C’EST NORMAL APRES TOUT CAR CE NE SONT QUE DES VIEUX,ELLES SONT OU LES FADELA ET LES DADI?

  21. @ Mouha:

    Biensûr, et je ne vois pas ce qui te choque, ce n’est pas contradictoire.
    Le musulman cherche en effet la paix.
    Et Allah Lui fait ce qu’IL Veut.
    Allah aime les croyants sincères qui LUI obéit. Et il est dur envers les négateurs. IL(swt) ne laisse pas celui qui fait du tord aux croyants s’en sortir aussi facilement, surtout quand la personne ne regrette pas sincèrement son geste et n’en est pas à son premier coup d’essai.
    Combien ont fait la misère aux croyants, en étant orgueilleux, hautins, arrogants, parfois violents etc.
    Et le musulman fait juste une dou’a(invocation) les mains levées afin qu’Allah lui vient en aide et qu’il répare l’injustice.
    Et insh’Allah sa dou’a est accepté du Seigneur!
    Allah rend les compte ici-bas et/ou dans l’au-delà.

    Combien ont fait la misère aux musulmans, furent haineux, les plus virulents.
    Soit Allah leur a donné de grandes épreuves en eux-même ou vis à vis de leurs proches contre eux, afin de les faire réfléchir et revenir à leur Seigneur. Ou Allah a changé leur coeur en les faisant embrasser l’islam, al hamdoulillah. Où alors, ils sont restés sur leurs mauvaises positions et plusieurs années plus tard, quand ils ne s’y attendaient pas du tout, et que leur haine était à son paroxysme, et bien c’est leur fils ou leur fille qui est devenu musulman(ane).
    L’homme croit être rusé, mais Allah a la ruse plus grande et subtile encore. C’est tout le bien que je leur souhaite.

    Le musulman veut la paix. L’islam signifie « Soumission (au Dieu Unique) » et est dérivé du mot « salam »(paix). On n’a pas d’armes et on n’est pas violent. Cependant on a quelque chose de plus puissant, bien plus que toutes les armes de destructions massives créées par l’homme.
    On a la Dou’a(l’invocation) et lorsqu’on invoque sincèrement notre Seigneur matin, midi et soir, debout, couché ou en prière, alors insh’Allah notre Seigneur répond à notre appel.
    Allah est: le Tout Clément[Ar-Rahman], le Tout Miséricordieux[Ar-Rahim], le Tout Pardonneur[Al-Ghaffar]. Et IL(swt) est aussi Celui qui répond aux nécessiteux et aux désireux qui Le prie[Al-Moudjib] sans oublier le Juge suprême[Al Hakam].

  22. je pense que la France ne se rappelle pas depuis quand les musulmans utilisent le savon (bien longtemps avant eux). iI en va de même pour de nombreuses découvertes attribuées aux européens, découvertes déjà faites de nombreuses années voir siècles auparavant, par les populations arabes,… en réalité les européens n’ont rien découvert, ils ont utilisé le savoir des autres. De nombreuses relations commerciales étaient établies entres les peuples du monde, sans que les uns veuillent s’emparer des biens et des terres des autres…(normand et indiens d amerique avant christophe colomb) jusqu’à ce que certains illuminés veuillent se prendre pour les rois du monde et tout s’attribuer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *