Le groupuscule d’extrême droite Nissa Rebela, mouvement proche des identitaires vient de se faire claquer la porte au nez par la préfecture. Le groupuscule souhaitait organiser un apéro à la saucisson pinard comme l’avaient fait quelques mois plus tôt les constipés de l’islam de Paris.
L’événement devait avoir lieu rue de Suisse, là où chaque vendredi faute de place à la mosquée les musulmans niçois prient dehors. Au menu comme d’habitude du cochon et du vin bien haram. Plusieurs personnalités locales se sont opposées à l’organisation de cet événement dont Christian Estrosi maire UMP de Nice qui à la fois s’élève contre les prières de rue mais fait obstacle à la construction d’une grande mosquée, il déclare :
Je condamne avec la plus grande fermeté ce type de provocation, hélas coutumière, de ce mouvement extrémiste plusieurs fois condamné et avec lequel certains candidats n’ont pas hésité à s’unir dans la perspective des prochaines élections.
Je ne peux que m’élever contre ceux qui attisent la haine de l’autre et appeler chacun au respect des valeurs de tolérance et de dialogue
Des mots difficilement crédibles venant de la part d’un membre de l’UMP qui a fait de l’islam sa nouvelle arme électorale. La préfecture a finalement interdit le rassemblement prétextant que les organisateurs avaient déposé une demande tardive de manifestation hors du délai de trois jours prévu par la loi. Les organisateurs ont proposé une nouvelle date, le samedi à la même heure (18h30) même lieu.
Comme le soulignait Al Kanz dans un billet sur le faux halal, les identitaires sont des idiots utiles. Depuis trop longtemps, dans certaines villes, les musulmans prient dehors sans que les pouvoirs publics assument leur responsabilités locales en autorisant la construction de mosquées. En ce sens, lorsque ces groupuscules médiatisent les prières de rue, ils médiatisent avant tout les difficulté d’exercice du culte musulman en France et accentuent la pression sur les maires qui souvent jouent la carte de l’immobilisme sur la question.
Il serait peut être pertinent de leur indiquer tous les lieux en France où faute de place les musulmans prient dehors, ça fera peut être avancer les choses 😀
>> As’salamû 3alaykûm wa rahmatûLlahi wa barakatûh! Frères et sœurs fiLlah, que toutes celles et ceux qui habitent sur Nice (et environs), et qui souhaitent défendre l’honneur de notre Ûmmah, me contacte au plus vite inchaAllah par message sur ce site! « nissa rebela », groupe identitaire raciste, projettent de faire un « apéro porchetta-rosé » rue de Suisse, à l’endroit même ou certains frères se trouvent dans l’obligation de prier dehors par manque de place dans la Mosquée… Étant annulé apparemment par la préfecture ce vendredi à 19h (nous nous en assurerons), ils l’on déplacé au lendemain : samedi 5 mars à 14h30 (pas 18h30 d’après leurs site internet)!! Il est grand temps pour nous de SERRER LES RANGS!! (les autres, faites nous des dou3as inchaAllah!) Allahûma nsor l’Islama wa l’Mûslimîn!
BarakAllahû fikûm pour ce relais d’informarions!
@Radhwan, amine.
@Ajib.fr,
J’aimerais bien croire au concept de l’idiot utile.
Mais, l’expérience nous a montré que ce n’est pas parce qu’une lacune est pointé du doigt qu’elle est forcément résolue dans le bon sens.
Par exemple, de nombreuses voix tentent une argumentation du type : les musulmans qui prient dehors sont des islamistes qui défient la république et le font donc volontairement.
En gros une argumentation qui dit qu’il y’a de la place dans les mosquées et que les musulmans prient dehors par provocation.
L’exercice peut sembler périlleux pour arriver à faire gober une telle ânerie, mais à force de répéter une idée (même fausse) elle peut s’inscrire comme « vraie » dans l’inconscient collectif.
C’est par exemple la théorie avancée par Yves Thréard le Directeur adjoint du Figaro, ou encore Jean-Luc Melenchon du Front de Gauche.
Ne perdons pas de temps à nous mettre à théoriser sur les idiots utiles, il faut agir, et vite.
Adlane
Sallam alaykoum effectivement comme le souligne adlane bcp de politiques ou de médias répandent l’idée selon laquelle ce serait pour obtenir tjs plus de mosquée que ces prières de rue ont lieu le mufti autoproclamé j-l mélenchon a même été jusqu’à dire en ce qui concerne le 18ème arrondissement que la prière du vendredi en congrégation n’est pas une obligation en islam (alors tous ces tunisiens ,égyptiens ou encore lybien que ns avons vu prié à la télé ces 30 derniers jours doivent sûrement être informés ou sont-ce peut-être des islamistes)
Le pire c’est exactement ce genre d’ânerie qui était diffusé ds la société française sous vichy « les indésirables » comme on avait coutume de les appeler sont passés par différentes campagnes de dénigrement jusqu’à la déportation espèrons une fin moins tragique REAGISSONS ou EMIGRONS!
Qu’Allah nous assiste et nous renforce.
Je ne suis pas à Nice, et je ne suis pas Musulmane, ni même Catholique d’ailleurs. il est vrai que lorsque j’avais entendu cette invitation du saucisson pinard fait pas un twitoss (sur twitter), je n’avais pas pensé à mal, le fait de réunir pleins de gens m’avait plu… Ne pensez-vous pas que les organisateurs aient pu faire cette fête sans penser à mal également ? Saucisson pinard, c’est parfois l’invitation que le donne lorsque je fais un barbecue chez moi, ça n’empêche pas mes amis musulmans de venir, il ne boivent pas, ils mangent autre chose, ce ne sont que des mots, reste l’amitié et la fête au rendez-vous. Je sais je suis naïve, les guerre de religion ont toujours existé. Mais j’aime à penser qu’un jour, les frontières tomberont, et nous réaliseront qu’elles sont infondées et que nous ne sommes qu’un même peuple sur une seule planète.