Allemagne : des visiteurs à la mosquée pour connaître l’Islam

La mosquée allemande IGMG Deutz à Cologne a reçu la visite de plusieurs non musulmans souhaitant en apprendre davantage sur l’Islam.

Ce groupe qui s’intéresse à la religion musulmane était encadré par Thomas Bonig, le président de l’association Kulturklüngel. Les visiteurs ont ainsi pu poser les questions qu’ils souhaitaient au sujet de l’Islam. En effet, ils ont interrogé les musulmans de la mosquée au sujet du Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam), du mois de Ramadan ou encore du quotidien des musulmans.

Le président et fondateur de la mosquée a confié toute l’importance d’une telle visite : s’interroger sur l’Islam, échanger avec les musulmans afin de ne pas suivre la tendance à l’islamophobie et les préjugés. Ali Esen, président de la mosquée a été touché par les propos de certains visiteurs qui ont affirmé avoir changé de regard sur l’Islam après leur visite al hamdouliLlah.

C’est en ce sens que l’un des visiteurs a déclaré : « Nous ne savions pas tout cela au sujet de l’Islam. C’est une bonne chose que vous en ayez la connaissance et que vous nous ayez éclairés », propos relevés par l’Anadolu Agency. Ce genre d’initiatives s’avère nécessaire de nos jours afin d’appeler au véritable Islam, d’autant plus que ces visites représentent une expérience enrichissante tant pour les visiteurs que pour les fidèles du lieu de culte.

Crédit Photo : Anadolu Agency

By Younes

One thought on “Allemagne : des visiteurs à la mosquée pour connaître l’Islam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *