Coca Cola et alcool : un musulman israélien porte plainte contre Coca Cola

coca cola alcool

Suite à la récente publication par le site américain Thisamericanlife.org de la recette du Coca Cola indiquant que la boisson contiendrait de l’alcool, un musulman israélien attaque en justice le groupe The Central Bottling Company (filiale israélienne de Coca Cola).

De l’alcool dans le Coca Cola

La consommation d’alcool étant interdite en islam, il est reproché à la firme d’avoir tromper les musulmans en leur faisant consommer de l’alcool à leur insu et ce pendant des années. La plainte a été déposée à la Haute cours de Jérusalem et une action groupée est en cours. Au titre de compensation du préjudice moral et de l’atteinte à l’indépendance du libre choix de l’individu, le plaignant requiert la somme de 202 €  pour chaque musulman israéliens soit au total environ 243 Millions d’Euros.

Trois avocats défendront cette position face au géant Coca Cola, ils ont déclaré lors d’une conférence de presse :

« C’est une des plus grandes déceptions dans l’histoire des affaires de consommateurs. Une compagnie telle que Coca-Cola admet ignorer que son produit contient de l’alcool alors que cet ingrédient est interdit pour l’ensemble du monde musulman, c’est un véritable scandale ! »

Une leçon de consom’Action

Cet exemple est un cas concret illustrant la position que chacun de nous devrait avoir face au faux halal. Aujourd’hui des dizaines de produits estampillés halal n’ont de halal que l’étiquette. De récentes  analyses ont mis en évidence des traces d’ADN de porc dans des saucisses certifiées halal par la mosquée de Paris, des fast food comme KFC servent de la viande présumée halal abattue à la machine et des histoires comme cela nous pourrions vous en citer à la pelle. Qu’attendons nous pour devenir acteurs et pas seulement consommateurs  soumis à la volonté d’industriels qui nous dictent ce que doit être halal ou pas ?

En tout cas, ce citoyen israélien nous donne une bonne leçon de consom’Action.

Crédit Photo : Lost in Japan

By Younes

21 thoughts on “Coca Cola et alcool : un musulman israélien porte plainte contre Coca Cola”
  1. il ne faut pas confondre arabe et musulman : parmi les arabes israéliens il y a aussi des chrétiens. Un musulman israélien est une personne qui a la nationalité israélienne mais qui est de religion musulmane (tout comme il y a des musulmans français : j’en suis un). Il est très certainement d’origine palestinienne donc arabe, mais on ne peut pas exclure qu’il s’agit d’un juif converti à l’islam (ça existe).

  2. Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    A ce moment la on dit un musulman de la Palestine occupé, Aucun musulman ne doit dire « israelien », ce mensonge n a jamais existé et n existera jamais
    Sinon bien fait pour les « musulmans » qui se noient dans le coca cola qu’ils crèvent avec, y a que l’alcool qui les dérangent la dedans apparemment, quand on leur dit que chaque canette acheté est une balle tiré sur un palestinien, ceux là restent égoïste

  3. Vos précisions sont exactes 🙂

    J’ai résumé un peu rapidement surtout pour lui faire comprendre qu’il y a des arabes qui vivent parmi la société israelienne, ce que chamsi semblait ignorer au regard de son interrogation.

  4. non non je sais très bien qu’il y a des arabes en « israel » mais jamais j’aurais pensé que des musulmans puissent les nommer « musulmans israeliens »

    mon interrogation était liée à de de la surprise et non à un manque de culture

    pour moi, les musulmans de palestine resteront toujours des palestiniens

    il y a trois facteurs qui entrent dans l’identité de ces personnes:
    – la religion (juif, chrétien, musulman…)
    – la nationnalité (israelien, palestinien)
    – l »ethnie » (arabe, hébreu…) en réalité ce sont majoritairement des sémites mais c’est la langue et la religion qui fait la différence

  5. En voila une tres bonne Actions,il aurais tres bien puent deplace les bouteilles de coca dans le rayon alcool comme l’on fait certains musulmans Franccais avec les sauccisses au porc.

  6. Salam a3leykom,

    Il n’y a pas que dans l’islam que l’alcool est Illicite mes Freres et soeurs fillah

    Jg – Juges
    Chapitre : 13 Verset : 4
    Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur.
    allah ou a3lem !

    Il devrait carrement arreter leur production de cocacola !

  7. al hamdoulilah que je n’ais pas a me soucier de coca cola je l’ais toujours boycoter ainsi qu’a des nombreux produit provenant d’un état sioniste , difficile de boire se genre de boisson je m’imagine entrain de boire le sang de mes frères et soeurs palestiniens quand je sais qu’avec l’argent que je donne ils sont financier a acheter des armes pour tuer mes frères et soeurs sa ne fais que m’écoeuré !!!!!

  8. une bouteille de cocacola=une balle qui tura un musulman faite comme oum abdaallah boycoter arreter de boire et de financer des munitions qui turont vos freres et soeurs dans l islam

  9. Il faut arrêter les conn**, je suis une scientifique et plus précisément un microbiologiste, et je peux vous dire qu’il y a énormément d’aliment qui contiennent de l’alcool et que nous consommons tous les jours, que ce soit dans les pays musulmans ou autres.
    il faut faire la différence entre Alcool (CH3-CH2-OH) est boissons alcoolisés.
    Énormément aliments peuvent contenir de l’alcool due à la fermentation microbienne.
    Faut-il exclure ces aliment? c’est c’est la cas interdisons le pain alors.

    De l’alcool dans le coca ce n’est pas nouveau, et cette question a été posé pour une fatwa, et il en ai ressortie que les aliment qui contiennent de l’alcool, mais qui ne soul pas en grande quantité n’est pas haram.
    Grand quantité = la quantité limité que un être humain peut absorber.

    Dans le cas du coca,pour être soul il faut boire 36 litre en moins d’une heure.
    Franchement pensez vous que c’est possible?

    La religion musulman n’est pas tous pour l’interdiction, mais elle interdit bien dans un but bien précis, et le cas du coca ne l’est pas.

    Wa Allah Aalem

  10. pour devenir acteurs et pas consommateures autant ke musulmans faux boycotter tous les produit des compagnies israelliens tous simplement en fait on est pas obliger de consommer un tel ou tel produit et je pense ke sa suffit pour mettre fin de tous ces scandales sur tou les niveaux !!!

  11. Assalaamou alaykoum,

    @ Mehdi B. Il faut faire la différence entre de l’alcool contenu naturellement dans certains aliments comme les fruits, ou le pain, ceci étant du à la fermentation naturelle, et de l’alcool pur ajouté volontairement par le fabricant.
    Dans le cas de Coca, d’après la recette donnée par le journal américain, il s’agirait d’alcool qui entrerait dans les ingrédients du Coca.
    Par contre, personne n’a pu dire si cette recette était effectivement la bonne… d’où ma méfiance.

    1. Ce qui tendrait à autoriser toutes les boissons alcoolisees qui sont obtenues à base de fermentation naturelle (vin…)

  12. Il a bien fait de porter plainte.
    Cela touche même les juifs non?
    L’alcool n’est il pas interdit également dans le judaisme???
    Pourquoi eux ils ne réagissent pas???

    1. salamou alaykoums.
      Ils ne s’enjoingnent plus à encourager le louable et condanner le blamable depuis lomgtemps cheikh ahmed.

  13. Salamou alaykoum. Merci pour le sujet. Pour ce qui concerne la boisson  » Coca Cola « , j’ai lu un article écrit par un spécialiste musulman en chimie-alimentaire qui travaillait dans un laboratoire qui analyse les aliments et qui a expliqué avec les détails les compositions de cette boisson. Il a même conseillé à ses frères musulmans de s’abstenir et de pas la consommer car elle est très dangereuse pour la santé humaine.Il a même ajouté une liste de produits qui contiennent certaines matières à base d’intestins de porcs qui sont symbolisées par la lettre  » E  » suivie d’un chiffre ( la prochaine fois, je vous apporterai la liste entière). Pour conclure, il a dit qu’elle est produite à base de tripes de porcs et surtout les intestins. Donc, qu’attendons-nous de nos ennemis ? Je crois qu’il est temps de boire de l’eau pure seulement ou à défaut avant de prendre une gorgée de cette Coca Cola réciter  » BISMI ALLAH ARRAHMAN ARRAHIM  » qui vous protège de ses malheurs. Salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *