Dans le sud de la capitale australienne de Canberrra, une nouvelle mosquée était en projet depuis plusieurs années mais le projet peinait à voir le jour. Aujourd’hui, cette initiative va être enfin finalisée, suite au don du gouvernement koweïtien.
En effet, le Koweït a fait un don de 1,4 million de dollars afin de permettre la construction de cette mosquée tant attendue. Le président du projet, qui souhaite construire un véritable centre islamique grâce à ce don, a informé que la mosquée devrait ainsi voir le jour en Mars 2017 inchaAllah.
A la tête de ce projet, Azra Khan a confié : « Nous avons la pleine assurance que les fonds sont suffisants pour compléter l’ensemble du travail », propos relevés par Canberra Times. Afin de rendre hommage au Koweït pour ce don, le lieu de culte se nommera Ahmad Al Sabah Masjid. Azra Khan a fait part de sa joie face à l’aboutissement du projet : « Nous aurons un endroit dédié à nos prières, ainsi qu’un centre d’éducation islamique avec des salles de classe et des salles de lecture ».
Le porte parole de l’ambassade du Koweït à Canberra a déclaré que le Koweït est totalement impliqué et ce, jusqu’à la fin du projet. Il a d’ailleurs confié le caractère nécessaire d’un tel lieu pour les musulmans de la capitale : « Il est non seulement une mosquée, il est une école, une bibliothèque, il est un point de rencontre ». Le don du gouvernement koweïtien permettra donc à la communauté musulmane d’Australie de compter un nouveau lieu de culte et d’en tirer tous les bénéfices possibles inchaAllah.