Initiatives : Hawa, une jeune musulmane sélectionnée pour représenter la France

Pour la quatrième année consécutive, est organisée l’International Youth Leadership Conference ou la conférence internationale de leadership pour la jeunesse qui se déroulera sur six jours. Pour cette quatrième conférence qui se tiendra en Malaisie, une musulmane a été choisie pour représenter la France.

Hawa, une jeune étudiante française et voilée sera en effet présente lors de la conférence afin de parler au nom de la jeunesse française. Cette sœur s’était notamment indignée des récents propos de Madame Rossignol au sujet des femmes voilées. C’est ainsi qu’elle a décidé d’agir en lançant la pétition « tous unis contre la haine du gouvernement ».

Cette année, le thème de la conférence sera : « Unis dans la diversité – Un carrefour de cultures« , ce qui permettra notamment de mettre en avant les problématiques actuelles sur la pratique des différents cultes au sein de la société française. Hawa a ainsi confié : « Ce thème est complètement d’actualité et je suis ravie de représenter la France à cet effet ». Les jeunes pourront échanger sur les relations internationales, la politique mais également la justice. L’événement rassemblera une centaine de jeunes leaders, issus d’une quarantaine de nations différentes.

Hawa a fait part de son enthousiasme à l’idée de participer à la conférence : « Ces dernières semaines les médias se sont acharnés à débattre autour du voile des musulmanes et à les présenter comme des femmes oppressées qu’il faudrait libérer. Je suis ravie d’avoir été choisie pour représenter la France sans être jugée sur mon apparence mais sur mes qualités » a t-elle confié sur sa page Facebook. Suite à l’annonce de sa sélection pour l’événement, Hawa a reçu de nombreux messages d’encouragement et de soutien en provenance de la communauté. Pour une fois qu’une musulmane est appelée à représenter la France !

Crédit Photo : via Facebook.

By Younes

5 thoughts on “Initiatives : Hawa, une jeune musulmane sélectionnée pour représenter la France”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *