Souvenez-vous, en décembre dernier, Salah Farah, ce kényan de confession musulmane avait pris la défense de chrétiens. C’est ainsi qu’il s’était opposé aux shehabs qui attaquaient le bus dans lequel il se trouvait.
Les shehabs souhaitaient abattre les chrétiens, leur demandant donc de se séparer des passagers musulmans. Refusant de se soumettre à cet apartheid et s’opposant ainsi à la volonté des rebelles, Salah Farah a été tué. Il est décédé le 22 décembre dernier, en voulant protéger autrui.
Aujourd’hui, le président kényan a tenu à lui remettre un titre honorifique posthume. Pour son courage, son altruisme et son humanité, Salah Farah a ainsi été honoré à l’échelle nationale. Le père de quatre enfants qui vivent désormais en l’absence de leur père, mort en héros, a reçu l’Ordre du grand guerrier pour « son remarquable acte de bravoure », comme le souligne le chef d’Etat.
La famille du héros décédé a quant à elle fait l’objet d’une vague de solidarité, notamment via les réseaux sociaux. Les internautes ont ainsi collecté, sous le hasthag #HeroSalah, près de 5200 euros, remis aux membres de la famille Farah. Salah Farah occupe désormais le statut de héros national, tant de manière officielle que dans les cœurs de ses compatriotes.
Crédit Photo : via Flickr
Qu’Allah accepte ses œuvres et lui accorde le paradis.Amin…