Aujourd’hui, samedi 2 avril, le président turc Recep Tayyip Erdogan inaugure le premier centre islamique turc aux Etats-Unis.
Le Centre Diyanet représente en effet une grande première pour la communauté musulmane turque vivant aux Etats-Unis. Il ouvre ses portes suite à l’accord entre la Direction turque des Affaires Religieuses (Diyanet) et la Fondation turque Diyanet.
Le centre islamique se situe dans l’Etat du Maryland, dans la ville de Lanham. Le centre Diyanet comprend une mosquée principale, un centre culturel, un musée d’œuvres islamiques mais également des maisons traditionnelles turques tout autour ainsi qu’une cour centrale.
Le centre culturel est quant à lui composé d’une bibliothèque, de salles de conférences et d’exposition. Les lieux pourront accueillir jusqu’à 3000 personnes. La mosquée en question a la particularité de posséder deux minarets et constitue donc la seule du pays à en avoir plus d’un. Cette inauguration est donc une grande première pour les musulmans de la ville. Notons que le centre proposera également de l’aide aux étudiants musulmans, de licence et de master.
Crédit Photo : trt
selem alykum u rahmat ALLAH u baraketu c est ça le problème chez nous c est qu il y a des centres islamiques turque des centres islamiques pakistanais etc…. comme des mosquées turques des mosquées maghrébines des mosquées chinoises, pakistanaises et j en passe nous nous divisions ces termes ne devraient
pas exister certes erdogan à fait faire un centre islamique mais pourquoi turque je suis marocaine je n y rentre pas c est fou. sommes nous conscient de l impacte des mots utilisés et de nos comportements q ALLAH SUBHANU nous guide nous sommes tous musulmans et on ne devrait pas avoir honte de rentrer dans une mosquée dites turque ou pakistanaise comme j ai pu en voire et je vous promet que ce sont bien. que des gens du pays concerné qui y entrent de plus la religion est magnifique multiculturel mélangeons nous apprenons à nous connaître nous avons un très grand point en commun mis à part nos cultures langue ou autre c est notre religion alors on aura de quoi se parler. ALLAH YHDINA