Le pasteur Terry Jones interdit de séjour au Royaume Uni

islam

Le pasteur américain Terry Jones  s’était rendu célèbre pour avoir tenter d’organiser la journée internationale de l’autodafé du Coran. L’ homme souhaitait brûler 200 exemplaires du Livre devant son église à l’occasion de la date anniversaire des attentats du 11 septembre. L’affaire avait provoqué un tollé mondial et le projet du pasteur fut alors annulé.

Interdit de séjour

Invité par un groupe d’extrême droite dénommé « England Is Ours », Terry Jones devait  se rendre en Angleterre en février afin de participer à la conférence intitulée « les démons de l’islam » dont le sujet tournera autours de l’islamisation du Royaume Uni et des constructions de mosquées. Traduisez, le pasteur viendra propager son aversion profonde à l’égard des musulmans et prêcher de nouveaux adeptes à la haine de l’islam.

Mais voilà que le vieil homme dont l’église ne traverse vraiment pas le chemin du succès, se voit interdit de séjour en Angleterre. Le porte parole du Ministre de l’intérieur a confirmé la décision déclarant :

« Le gouvernement s’oppose à l’extrémisme sous toutes ses formes, c’est pourquoi nous avons interdit l’entrée au Royaume-Uni du pasteur Terry Jones »

« Venir au Royaume-Uni est un privilège et non un droit, et nous ne sommes pas disposés à autoriser l’entrée à ceux dont la présence porte atteinte au bien public »

Le pompier pyromane donne des leçons de tolérance

Le Pasteur qui voulait il y a quelques mois bruler le Coran tente de se défendre tant bien que mal en avançant son engagement dans la lutte contre l’extrémisme religieux et en invitant les musulmans à se rallier à sa cause  :

« Je ne suis pas contre les musulmans et nous ne sommes pas contre leur religion… Nous avons, ici, en Occident, la liberté de religion et la liberté de parole dont nous ne disposons pas dans leur pays »

« Je suis contre l’extrémisme. Si j’étais venu au Royaume Uni nous aurions appeler les musulmans à se mobiliser avec nous »

Terry Jones devrait commencer par balayer devant sa porte si il tient tant que cela à lutter contre l’extrémisme religieux. Vouloir brûler un Livre Saint et Sacré pour des milliards de musulmans est plus qu’irresponsable et nul doutes que cela engendre des réactions plus qu’extrêmes. Son interdiction de séjour est donc une bonne chose pour le Royaume Uni, qu’il garde sa haine pour ses fidèles.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *