Samedi dernier, un centre islamique situé en Arizona, dans la vallée de l’Est a ouvert ses portes aux visiteurs afin de leur faire découvrir l’Islam.
L’événement intitulé « Meet a Muslim », rencontrer un musulman, a connu un large succès puisque les visiteurs se sont rendus en nombre au sein du centre islamique. Un des visiteurs, Fredrik Bouw, a expliqué ce qu’il avait compris sur l’Islam, à l’issue de cette journée : « Pour moi c’est le respect, l’amour accordé aux prophètes envoyés aux juifs et aux chrétiens comme Adam, Moïse, Abraham et Jésus, c’est le fondement de l’Islam. En plus de Mohammad, qui est le dernier messager. Je pense que je comprends désormais mieux l’Islam après être venu ici », propos relevés par 12news. Les visiteurs ont d’ailleurs témoigné de leurs ressentis dans une vidéo.
L’initiative menée par les musulmans américains avait donc pour objectif premier d’informer sur l’Islam et de combattre les préjugés véhiculés sur cette religion. Cette journée a donc porté ses fruits puisque les curieux venus s’intéresser à l’Islam ont trouvé les réponses à leurs questions.
L’événement a été organisé par l’association WhyIslam, cette même organisation qui affichait des panneaux faisant la da’wa sur les routes américaines il y a quelques mois de cela, machaAllah.