Dimanche matin les fidèles de la mosquée/salle de prière du quartier Saint Martin ont découvert des tags racistes sur la porte du lieu de culte. Les locaux sont par ailleurs utilisés par l’association As-Salam qui propose des activités culturelles et de soutien scolaire. Injure et croix gammée ont fermement été condamnées par Hélène Mandroux la maire socialiste.
Pour marquer leur solidarité avec les musulmans, vendredi prochain des responsables de la communauté chrétienne et de la communauté juives rencontreront l’imam afin de planter un olivier devant la salle de prière vandalisée.
Vous constaterez que l’année 2011 commence sous les feux de l’islamophobie. Dimanche dernier, une tête de porc ainsi que des abats ont été placés sur le chantier de la mosquée de Nogent-le-Rotrou dans l’Eure et Loire.
Sallam je crois qu’on peut dire que les bonnes résolutions pour 2011 ne seront pas tenus ni par les islamophobes (je sais pas pourquoi je ne suis pas étonnée )ni par le CFCM dont le mutisme plus que l’inaction font froid dans le dos .
La haine et l’intolérance à l’Islam ne cessent de grandir, et cela dans l’indifférence aussi bien des médias que des politiques (certains ne se priveront pas de tirer sur la corde islamophobe pour 2012).
Je pense qu’il faut que les musulmans de France communiquent sur ce qu’est notre religion, il faut briser les idées reçus, casser cette peur du musulman, faire ne sorte que l’Islam ne soit pas méconnu des citoyens et peut être qu’on évitera d’avoir des abrutis qui font ça. Mais malheureusement, je déplore la faiblesse de notre CFCM.
J’espère qu’on ne deviendra pas les juifs des années 30 (ciblés, calomniés, diffamés par les intolérants), mais cela semble en prendre le chemin.
Salam
ce sont en général des attaques de l’extreme gauche , ce sont les plus enragés envers l’islam , des gens sans foi ni loi.En général les nationalistes sont plutôt respectueux des lieux de culte et des sépultures, de par leur héritage chrétien. A ne pas confondre aussi avec les nazis/neonazis , le nazisme (national-socialisme) étant justement aussi un mouvement de gauche.Le danger mes frères ne vient pas forcément le plus de là où on veut bien nous le faire croire , il faut désormais faire attention avec qui on se lie
Tags islamophobes à Lille: une cinquantaine de militants d’extrême gauche en garde à vue
Plusieurs jeunes en état d’ivresse ont tagué sur les murs des inscriptions à caractère islamophobe et injurieux. De nombreux policiers sont intervenus entraînant des échauffourées avec les militants. Ces derniers se sont réfugiés à l’intérieur du CCL (Centre Culturel Libertaire). Un policier a été entraîné de force dans les locaux et molesté. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.