Une initiative intéressante que nous avons voulu vous présenter, le Mihrabox.
Qu’est ce que le Mihrabox ?
Le Mihrabox, c’est un Mihrab fabriqué en matière légère et facilement transportable. Cela ressemble à un gros placard avec deux portes mais dès l’ouverture, on a l’impression d’être à la mosquée.
Mais qu’est ce que le Mihrab ?
Le Mihrab c’est une niche souvent décorée avec deux colonnes et une arcanture (merci wikipédia) qui sert à indiquer la Qibla (direction de La Mecque). A noter, que le Mihrab n’éxistait pas du temps du Prophète (paix et bénédictions sur lui) et c’est à la fin du premier siècle Hijri que les Mosquées ont été dotées de Mihrab. Ci dessous un exemple de Mihrab
Outre le fait que la Mihrabox permette de disposer d’un Mihrab à la maison, son concepteur a pris soin de reproduire les somptueux Mihrab de Mesjid Al Aqsa en Palestine & Mesjid Abbas au Yemen… on s’y croirai presque.
Autre chose intéressante, Mihrabox peut s’intégrer à la décoration de votre pièce, plusieurs modèles seront disponibles : bibliothèque, porte de Mosquée, placard de bureau. Ce dernier modèle pourrait intéressé les entreprises qui possèdent un coin prière notamment dans le secteur de l’industrie automobile.
Est ce que le Mihrabox va changer notre salat, notre vie ? Ne rêvons pas non plus… c’est avant tout nos efforts quotidiens qui nous permettrons d’améliorer la pratique de notre salat. L’inventeur précise d’ailleurs « Le Mihrabox n’est pas fait pour remplacer la mosquée et il ne devra en aucun cas changer le caractère obligatoire de l’accomplissement des 5 prières quotidiennes à la mosquée pour les hommes »
Le Mihrabox sera officiellement présenté à la 27 ème rencontre annuelle des musulmans au Bourget (du 2 au 5 avril).
asalam alaikoum
pour les avoir vu de visu au salon du bourget, c’est trés sympa existe en 3 taille adulte, ado, enfant.
le seul reproche un peu cher.
@abouseidedine Aleykoum Salam – Vous rappelez vous des tarifs ?
as-salâmu ‘alaykum
Ajib.fr,
Entre 180 et un peu plus de 450 euros, si je me souviens bien de ce que l’on m’a dit au Bourget.