Samedi, la fédération internationale des journalistes (FIJ) a fait appel à l’ONU concernant les attaques menées par Israël à l’encontre des médias palestiniens. Les colons israéliens s’adonnent en effet à des attaques et à des censures des médias locaux palestiniens.

Le week-end dernier, l’armée israélienne a pénétré dans les locaux d’une télévision palestinienne située à Ramallah. Le président de la FIJ a tenu à réagir face à cet acte inadmissible. Il a ainsi déclaré dans un communiqué : « Nous ne pouvons pas tolérer ces attaques continues des autorités israéliennes pour museler la presse palestinienne ».

La veille de cette intervention dans les locaux de la chaîne palestinienne, l’armée israélienne est entrée dans un autre complexe télévisé, avant d’arrêter le directeur de la chaîne et de fermer les locaux. Israël et son armée pratiquent donc une véritable censure des médias palestiniens, censure dénoncée et condamnée par la FIJ qui espère une réaction de l’ONU.

Ainsi, l’ONU est invitée à « enquêter sur les violations de la liberté de la presse en Palestine sans délai ». Pénétrer dans les locaux de chaînes télévisées, arrêter des journalistes et fermer des chaînes de télévision reflètent en effet une véritable violation des libertés de presse et d’expression. La liberté d’expression semble une fois de plus s’appliquer seulement à certains alors qu’elle est amputée à d’autres et ce, en toute impunité.

 

By Younes

8 thoughts on “Palestine : l’armée israélienne censure la presse, la FIJ condamne”
  1. Palestine tomorow will be free ..♡ Rabana atmin lana nurana faghfir lana innaka’ala kulli shayin kadir♡ Allah wa ta’ala est juste. Son jugement sera Juste. inutile d avoir des discours de haine pour ces injustes. dénonçons et prions ♡

  2. ALLAHOU AKBAR,la plus ancienne injustice au monde que seul ALLAH solutionnera.ces criminels paieront l’assassinat de la Palestine.Prières absolues pour nos frères et sœurs ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *