A l’annonce des Assises internationales sur l’Islamisation le 18 décembre prochain de 9h à 18h à l’Espace Charenton (12 arrdt), organisées par les associations intégristes laïques et xénophobes (Le bloc identitaire, Action SITA,Résistance Républicaine, et European Defense League), la communauté musulmane de France n’a pas dit son dernier mot et ne compte pas rester les bras croisés.
Riposte musulmane contre les « Assises de la Haine »
Les appels à la mobilisation des musulmans devant l’Espace Charenton pour venir protester contre ce genre de réunion, se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Une manière de se montrer présent et actif dans le respect des contres manifestations. Car n’en déplaise à Christine Tasin et ses acolytes, les musulmans savent aussi se réunir sans casser des vitres ou brûler des voitures.
Ainsi, le collectif Forsane Alizza (Les Cavaliers de la Fierté) connu des islamophobes depuis leur intervention à Limoges pour protester contre le Coran brulé, demande à ce qu’un maximum de personnes contre ces assises se montrent présents devant le lieu du rendez vous islamophobe à partir de 10h30 insha Allah.
Sous l’immobilisme des pseudos représentants des musulmans notamment Mohamed Moussaoui, à la tête du CFCM, et Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée, plusieurs collectifs et associations contre le racisme et l’Islamophobie s’organisent aussi pour faire entendre leur objection face à ce qui apparaît comme des « assises de la haine ».
« Asisses de la haine » car il s’agit purement d’un rassemblement de partisans d’extrême droite de tout bord visant à alimenter la haine envers une communauté, en l’occurrence musulmane, et surtout à banaliser le discours anti Islam du fait que cette réunion s’organise publiquement. Et les initiateurs de l’evenement ne s’en cachent pas : « Face à l’offensive de l’Islam qui demeure profondément incompatible avec les valeurs de notre civilisation, les orateurs de l’événement du 18 décembre 2010 apporteront des pistes pour engager la résistance ! » lance le Bloc identitaire.
C’est à se demander si l’on est forcément obligé de « casser du musulman », et de porter atteinte à la communauté pour aspirer à « défendre la laïcité, et les valeurs de notre civilisation » comme ces détracteurs aiment à dire. De la poudre aux yeux oui…
« Il faut faire échec à l’extrême droite et aux extrémistes laïcs. »
Au premier rang des collectifs luttant contre cette banalisation de l’islamophobie, on peut déjà citer le CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France) qui à appelé tous les musulmans, associations et élus politiques à signer un appel afin de dénoncer l’incitation à la haine que prône ce rassemblement et d’en exiger l’annulation pur et simple.
Dans son communiqué, le président du CCIF, Samy Debah confie :
« Nous faisons appel au bon sens des responsables concernés (Mairie de Paris, Préfecture de Police, Ministère de l’Intérieur) et à leur désir de promouvoir le « Vivre Ensemble » afin d’interdire cet appel à la haine, car il n’y a pas d’autre terme pour qualifier ce qui se prépare, et cela au grand jour !
L’heure est grave ! C’est ensemble que nous ferons barrage aux islamophobes, signez cet appel pour mettre les autorités devant leurs responsabilités. Pour signer l’appel, envoyer un email à contact@islamophobie.net. » ajoute t-il.
Plusieurs associations signataires ont fait part de leur soutien au collectif telles que l’Association Aux Services des Jeunes (ASJ-Evry), l’Association Cultuelle des Musulmans de Montreynaud (ACMM -Saint-Étienne), l’Association Quartiers Nord/Quartiers Forts (Marseille) pour ne citer qu’elles, ainsi que de nombreuses personnalités du champ politique, associatif et juridique.
Malgré les nombreuses réclamations du CCIF adressées aux autorités locales, et notamment à la municipalité de Paris et à la Préfecture de Police, aucune n’a souhaité intervenir pour prendre des mesures fermes et empêcher la réunion. Le collectif en vient donc, en dernier recours, à organiser une contre manifestation, aux rue de Charenton et Wattigies (Métro Daumesnil) le 18 décembre à partir de 11h insha Allah. « Il faut faire échec à l’extrême droite et aux extrémistes laïcs. » souligne le collectif, soucieux du réveil des musulmans face à ces attaques directes.
Non aux « assises sur l’islamisation » de nos pays
Bertrand Delanoé, maire de Paris, a tout de même fait savoir au préfet de police, Michel Gaudin, dans un courrier « de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires » afin que cette réunion islamophobe « ne puisse avoir lieu » considérant qu’elle « ne peut qu’engendrer haine, xénophobie et trouble à l’ordre public ».
De son coté, le Collectif Cheikh Yassine n’a pas non plus manqué de dénoncer ce huis clos islamophobe « La liberté d’expression s’arrête là où commence la haine de l’autre, soyons donc tous présents pour exiger de la république qu’elle mette fin à cette montée du fascisme anti musulman ! ». Dans une même volonté de lutter « contre l’apologie de la haine du musulman et de l’Islam » le celui ci appelle également à une mobilisation massive de la communauté le 18 décembre à 11h au palais de la porte dorée (293 avenue Daumesnil, métro 8 porte dorée) insha Allah.
Quant au MRAP ( Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), il a estimé que ce « congrès raciste » doit être interdit au risque de provoquer «des troubles à l’ordre public, des agressions et des débordements ».
A noter que plusieurs partis politiques de gauches, des verts, des associations alter mondialistes, mais aussi la LDH (Ligue des droits de l’Homme) ont également fait part de leur soutien au CCIF et pour la plupart seront présents à la contre manifestation pour « se rassembler symboliquement et pacifiquement » à 11h00 à proximité de l’Espace Charenton.
Salam,
Bravo, il faut marquer le coup!
Nous diffusons aussi l’appel depuis quelques jours, notamment sur notre site web.
Soyons nombreux.
Salam alaikom
Cet article fait plus de mal à la communauté musulmane que ne lui rend service…y a 2 rassemblements différents, les fascos rigolent.
Dont celui auquel appelle le mec de forsane alizza connu par son comportement stéril et ridicule avec la bétise infantile de limoges(je crie, je tappe dans le code pénal, je met des coups de tête contre cfcm)…
Y a 3 groupes différents qui se prennent pour des porte parole de la contestation des musulmanes alors que ces 3 là sont fichés négativement auprès des militants sur Paris et aussi en province à degrè moindre…
je ne parle pas de l’inefficacité des manifs, pour rien, juste l’action facile.
Wa salâm alaikom
Salam,
@Uthamn,
Le fait qu’il y ait 2 rassemblements à deux moments différents est généralement gênant, c’est vrai lorsque les rassemblements ont lieu à des endroits différents ou à des heures largement décalées.
Ici, les rassemblements ont lieu pour la plupart au même endroit et dans la même tranche horaire, donc pas de soucis tu peux venir 🙂
Qui sont les « 3 groupes » dont tu parles ?
Je ne sais pas mais ton « wa salâm alaikom », je le trouve bizarre…
salam walaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
ba ton salam je le trouve bizarre ………….lol
On s’en fiche des groupe. Je vois pas pourquoi tu es fixé sur les groupes on parle de défendre l’islam……c’est tout
Moi j’ai était choqué par ton commentaire qui dit tout simplement ba ne faite rien ou vous faite du mal a l’islam ou aux musulmans……… ainsi que tu as porté atteinte a l’honneur d’un frère voila si tu as un problème avec va lui parlé en privé c’est tout……..
salam ‘aleikoum
et le but de ce rassemblement? vous regardez droit dans les yeux? ensuite ? quelques coups de poings dans la tronche ? ensuite? ..
vous comptez defendre l’islam avec quoi? des insultes genre sales sionistes!
sachez mes chers frères et sœurs que pour défendre l’islam il faut 2 conditions qu’on n’a toujours pas:
la science et la capacité !!!
salam alaykoum
tu sais saif fait rien reste chez toi j’en est marre de répondre a ce genre de com
@saif
« la science et la capacité ».
Tu peux développer s’il te plait ?
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh
Allez à leur rencontre pour protester c’est donner du crédit à leur mouvement.De plus comme chacun le sait les médias ont tendance à diaboliser les musulmans et l Islam donc avec ce qui risque de se passer vous(bousculades voir plus) sa sera les méchants musulmans les coupables.Montrer la bonté de l Islam est allée donné la soupe aux démunis,allé donner un coup de main aux asso qui s occupe des plus pauvres d entre nous quelques soient la couleurs ou les confessions.Voila des actions qui en aucun peuvent cas etre critiqué et là on montre la beauté de l Islam,on peut débattre sur nos actions.L’heure n est pas venu de se battre mais de montrer qu Allah est Grand dans sa bonté.
En tous cas je pense que c est plus fort que toutes les insultes qu on peut proférer.Qu en pensez vous?
Wassalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh
Wa alaykum assalam wa rahmatulah wa barakatuh
@Mehdi33 : Au contraire akhy, je pense qu’il ne faut pas qu’on fasse l’autruche en laissant ces attaques directes (car ce sont des attaques directes nous sommes d’accord) se faire librement sous prétexte qu’on doit pas répondre à cette provocation et que soit disant ce comportement serait plus intelligent. Non. Les islamophobes ne font que récolter ce qu’ils sèment depuis quelques temps, et ce n’est surement pas à nous de nous écraser. Car c’est bien en agissant de la sorte, que petit à petit ces islamophobes prendront confiance et se diront « ah beh finalement ils ne sont pas aussi réactifs qu’ils en ont l’air, la prochaine fois on pourra donc faire pire pourvu qu’ils restent dans cette position immobile »
Le but de la contre manifestation encore une fois ce n’est pas de provoquer des échauffourées entre les manifestants, mais de bien faire comprendre aux initiateurs des « assises de la haine » que la communauté musulmane de France ne compte pas vous laisser organiser ce genre de réunion xénophobe pendant qu’elle vous regarde passivement mais plutôt de taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes, et d’oser dire « STOP maintenant là ça suffit, trop c’est trop »..
Il ne s’agit pas de se battre avec les mains, mais de se battre avec notre droit de cité, et de faire entendre notre désaccord. Musulman ne veut pas dire pantin paralysé, l’Islam nous appelle au bon comportement certes mais lorsque c’est l’honneur de la religion qui est injurié, dénigré et méprisé alors l’Islam appelle aussi à un minimum de réaction, de défense, de riposte de la part de ceux qui se disent la représenter (cette religion), sans pour autant tout casser gratuitement.
J’espère avoir répondu insha Allah.
Wassalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Wa alaykum assalam wa rahmatulah wa barakatuh
@Oum Maryam:
Tout d’abord merci de m’avoir répondu, la discution et le débat sont toujours plus enrichissants.
Je suis d’accord que l’Islam,à travers les musulmans, est attaqué quotidiennement.Je comprends aussi la loi du Talion donc je ne condamne pas la contre manifestation qui est organisée.Le seul problème que je souligne c’est que nous agissons constamment sur des positions défensives (réponses aux attaques),donc nous faisons indirectement le jeu de nos détracteurs et nous rentrons dans une spirale sans fin.
Maintenant je dis simplement qu il faudrait que nous autres frères et sœurs soyons plus présent sur des endroits où l on peut aider des citoyens dans la misère ou précarité.L’Islam est très sociale et se souci d’aider le pauvre avant tout de chose.Donc il est important d etre dans les rues avec des associations ,des bénévoles qui donnent ,sans recevoir, leurs aides pour ses gens là.Si nous arrivons à montrer ce coté de l’Islam aussi nous pourrons qu en sortir plus grands.Le peuple n’est pas seulement devant la télé ou le net mais aussi dehors.
Donc je finirai en disant, oui pour la contre manif mais tant que nous resterons dans cette position défensive nous avancerons pas d un pouce.Néanmoins si nous appliquons l entre aide que nous enseigne l Islam là nous devenons pertinent dans le concret.Créons des associations pour les pauvres,donnons la soupe aux SDF,essayons de les faire sortir de la rue.Bref tout un aspect de la vie civil où malheureusement je ne vois pas assez de frères et sœurs se battrent et se mobiliser avec autant d ardeurs que pour répondre à des simples racistes dont l histoire à deja prouvé de quoi ils etaient capable et dont la majorité des français silencieux le savent.
Wassalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh.
Wa alaykum assalam wa rahmatulah wa barakatuh
@Mehdi33 : Il n’y a pas de quoi akhy et Barak Allahu fik pour ton commentaire pour lequel je ne peux qu’être daccord.
Mais aider des personnes pauvres à sortir de la précarité, et une noble chose ok mais défendre sa religion des détracteurs islamophobes en est une autre.
Et bien sur je pense qu’il est possible au musulman de faire les deux non?
Toujours est il que al Hamdulilah, je constate la création et le developpement de plusieurs associations caritatives musulmanes qui consacrent leur temps et leur moyens à apporter un réconfort aux personnes démunis et aux « oubliés » de la société. De ce coté là je pense vraiment que la communauté musulmane oeuvre énormément dans ce sens wal Hamdulilah.
Mais d’un autre coté, il faut quand même revendiquer un minimum le respect de notre religion et cela en va de notre dignité de musulman, nous ne sommes pas et ne devons pas devenir des serpillères à faschistes, sionistes et identitaires. Alors maintenant il suffit de critiquer Israel, Shimon Peres ou le Sionisme pour se faire taxer d’antisémite, et pire, être poursuivi pour délit d’antisémitisme (qui est condamnable contrairement à l’islamophobie) et dès lors que l’on crache sur l’Islam, alors à défaut d’appeler ça de l’islamophobie, on se contente de fermer les yeux sur ce qui n’est même pas reconnu comme un délit. Doit on se contenter d’accepter ces attaques, sous couvert d’une pseudo liberté d’opinion ou d’expression?
Wa Allahou a’llem wa A’la. Allah ta’ala Sait mieux.
Wassalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh.
mon avis ne regarde que moi vu que je ne me considere pas comme quelqu un de particulierement instruit ou savant ou autre….et encore moins comme un bon musulman.
mais les propos que tu tiens medhi33 sont fatigants… depuis des siecles ont a tenu les noirs comme ca, en leur demandant de tendre l autre joue si on les frappais… nous memes, a lecole primaire, quand on nous critiquais ou insultais pour notre religion qu estce qu on nous disaient? » faut pas repondre a la provocation t es plus intelligents qu eux…. » et aujourdhui que constate t on.. on nous insulte tous les jours a la tele radio dans des sketch…. comme jamais auparavant. et malgre que tous ces pseudo intellectuel raciste a la Zemmour s en donne a coeur joie sans la moindre reaction des institution ou des citoyens musulman, qu on massacre nos freres dans d autres pays depuis 10 ans tous les jours sur la base de mensonge, et malgre ca on surenchere tous les jours on est dangereux on est des animaux on est l ennemi …. moi je dis que notre silence a joue en leur faveur. ils se permettent n importe koi maintenant. ils attaquent meme les femmes voiles avec leurs enfants. alors on dis rien jusqu a quand medhi33? jusqua ce que ce soit ton tour? ou le mien?
regarde le bordel qu avait foutu les groupes sionnistes contre dieudonnee…. et je rapel ke c etais pour un skecth. la ca parle carrement de conspiration des musulmans voulant envahir la terre ho mais reveil toi!!!!! mais en meme temps ca m etonne pas, ca c est comme certains gopuvernement….. tellement peur de perdre les miettes qu on leur a donner qu ils se taisent et se range meme au cote des enemis
PS je veux juste ajoute que je comprends ce que tu veux dire par redore le blason en aidant les demunis…. mais je te rapel que si l image doit etre change c est d abord parce que ces gens justement l ont terni et sali par plusieurs annees de stigmatisation et d insulte JUSTEMENT du a cause de notre silence a toutes ces provocs… et en attendant ceux qui ont les moyens d aider les pauvres et les demunis c est les politiques et les riches et puissant de ce pays et jusqu a lors… ben cest pas des musulmans.
salam ‘aleikoum
machaAllah …
ca passe de commentaires, je pense
http://www.youtube.com/watch?v=t86eYt_01Hs&feature=player_embedded#
super surtout le : « sale francais de souche de merde »
ca c’est bien envoyé, surtout les convertis doivent bien le prendre, après on s’étonne d’être la poubelle du monde !!
sans parler du reste bref moi aussi je suis fatigué d’écrire dans le vent ..
chacun fais son din de son coté, selon ses passions, sans revenir aux oulamas, ah oui j’oubliais ce sont tous des taghouts qui ne savent rien de ce qu’il se passe dans le monde vu qu’ils n’ont pas la télé ..
sachez que la bonne intention ne suffit pas en islam pour qu’Allah agrée nos actions et nous aident, méditez sur cette parole de Abdallah Ibn Mas’oud « Hélas ! Combien ont voulu le bien sans jamais l’obtenir ».
Salam,
Frères et soeurs,
Au lieu de perdre du temps à discutailler, où se trouvaient les musulmans en cette journée du samedi 18 décembre ?
Alors que se tenait un des événements les plus ouvertement raciste qu’ait connu la France depuis de nombreuses années, nous avons une fois de plus choisi le confort de l’inaction à la difficulté de l’action.
Même la préfecture et les organisateurs ont cru aux menaces de nos appels puisque nous n’avions jamais vu autant de cars de CRS sur un si petit périmètre.
Ils auraient pu diviser l’effectif par 10 facile. Voire même laisser juste la police municipale tiens. Ça aurait au moins permis à ces pauvres CRS de rester chez eux ou aller faire leurs achats de noël…
Je ne juge personne et je ne parle pas en mon nom, je n’ai pas cet orgueil que l’on ressent lorsque l’on a fait quelque chose de bien quand d’autres frères/soeurs l’ont manquée, non, mais j’éprouve juste de la tristesse à l’égard de notre communauté.
Regardez la vidéo plus bas et vous verrez que 90% des gens présents étaient des partis, associations ou personnalités non musulmanes.
Pourtant, corrigez moi si je me trompe, il ne s’agissait pas des Assises contre une quelconque réforme du permis de chasse au sanglier, mais bien d’Assises contre l’islamisation et plus précisément contre l’Islam.
Alors on est toujours prêt à se mettre en colère contre ceux qui insultent notre bien aimé Prophète (3lih salawat wa salam), prêts à critiquer Chalghoumi et ses acolytes, prêts à écrire aux services consommateurs de KFC à cause des doutes qui pèsent sur leurs poulets, prêts à manifester pour la Palestine, mais quand il s’agit de se réunir pour exprimer notre indignation face à ceux qui salissent notre religion : personne.
Toutes les causes évoquées sont bonnes et honorables. Mais la plus honorable n’est-elle pas celle qui consiste à défendre notre religion, puisqu’elle englobe justement toutes les valeurs que l’on retrouve dans les précédentes énoncées ?
Les 10% de musulmans présents c’était quelques personnes de Forsane, CCY, Respaix, la NUFR, ou quelques musulmanes et musulmans qui se sont réunis pour l’occasion. Et encore on n’était même pas coordonnés pour se retrouver…
Demandez aux rares personnes qui y étaient, elle vous diront que ceux qui étaient en force c’était les altermondialistes, NPA, communistes etc…
Alors on peut les critiquer pour leurs positions opportunistes, leur volonté de s’accaparer le sujet de la lutte contre l’islamophobie, mais EUX au moins ils étaient là ! debout dans le froid et sous la neige !
Vous pensez qu’ils n’avaient vraiment rien d’autres à faire de plus important que de venir se soulever pour lutter contre le racisme à l’égard d’une religion à laquelle, pour la majorité, ils n’appartiennent même pas ?
Même Caroline Fourest était présente !!?! C’est dire notre niveau d’implication.
Alors on peut se dire que ce n’est pas très grave, qu’il ne s’agissait que d’un événement de fachos parmi d’autres. Qu’est ce que l’on aime chercher à se rassurer…
Alors pour le coup rappelons quelques interventions lors de ces Assises dont le but était quand même de repousser davantage les limites de l’islamophobie et créer une dynamique (réseau) entre des islamophobes de plusieurs pays d’europe pour que leur travail soit facilité et la prise de conscience accentuée :
->L’invité surprise était Anne-Marie Delcambre. Elle a dit que l’islam réglemente tout, même comment aller aux toilettes.
->Anne-Marie Delcambre : « L’islam n’est pas une religion comme les autres. »(…) »aucune différence entre islam et islamisme »
->René Marchand : « Ne laissons plus dire que l’islam est une religion ».
->intervention d’Elisabeth Wolff alors qu’elle est poursuivie pour des propos tenus lors d’un séminaire du FPO, parti d’extrême droite autrichien.
->A. Guillon (Bloc identitaire) : « les serbes sont au kosovo à la pointe du combat contre l’expansion de l’islamisation »
->Anne Zelensky était applaudie quand elle a dit avoir défendu le recteur de creil après l’expulsions de filles voilées.
-> Florida Security Council : « La menace islamique est aujourd’hui plus perfide et plus mortelle qu’Hitler à son apogée ».
->Florida Security Council invite les militants à « traquer ces rats avec des caméras-vidéos pour les exposer sur le net »
etc… face à environ 800 personnes, les rats c’est nous.
QUAND allons-nous nous réveiller ?
Quand allons-nous nous mobiliser pour ne pas laisser passer ce genre d’atteinte à notre dignité et à notre religion ?
Quel genre d’événement devons-nous attendre pour réagir ?
On ne peut même pas la jouer genre « on n’était pas au courant », ou bien zehma c’était pas en France…tous nos blogs et nos sites en parlent depuis 2 semaines.
Maintenant les islamophobes savent qu’ils n’ont pas plus de difficultés que cela pour organiser un événement ouvertement islamophobes.
Et les élus en perte de vitesse savent maintenant qu’ils auraient plus à perdre en termes d’électorat en se défendant des français musulmans inactifs qu’en favorisant les identitaires et autres fachos en tout genre.
Le point positif dans tout ça (faut bien se rassurer) c’est qu’au moins la prochaine fois y’aura moins de CRS et on les aura alors par la surprise du nombre.
on diffusera sur le site de la NUFR la vidéo du rassemblement inchallah.
en attendant voici celle de l’AFP :
http://www.youtube.com/watch?v=QYzCsTRG2S8
Allah ihdina
@Saif,
C’est moi dans la vidéo qui dit « Fde souche de merd », et contrairement à ce que dit l’auteur de la vidéo, je ne vise NULLEMENT les français de souche, mais l’organisation facho qui se nomme « F DE SOUCHE ». Fais tes recherches sur ce groupe, akhi crois moi je n’ai nullement eu l’intention d’insulter les français de souche, maintenant je me rends compte que je n’ai pas assuré et que j’aurais dû de même pas calculer le type qui nous filmait, car mes propos ont été déformés. Bref je le dis et je le répète, je n’ai pas visé les « francais de souche », mais le groupe fasciste « F DE SOUCHE », qu’Allah en soit témoin, et Il me suffit comme témoin.
Salam,
@Muslim,
Sauf que maintenant la video tourne partout, même sur le site de TF1…
Bravo l’image qu’on donne de la chahada.
Mais tu reconnais que t’as pas assuré sur ce coup là et c’est une excellente chose.
Apres tout même les as en communication se font piéger (Berlusconi, Sarkozy etc…).
🙂
Wa aleykum selem wa rahmatullahi wa barakatuh,
La vidéo tourne sur le site de TF1 ?? Subhan’Allah tu peux me passer le lien incha’Allah je ne trouve pas
Salam,
@Muslim
Oui enfin, dans un des commentaires que j’avais lu, pas sur la une du journal de Pernot, t’inquiètes pas 🙂
salam alaikoum
moi je suis contre ces manifestations qui au font ne nous ramène rien de bien mais que du mal, de plus les savants bien connus déconseille fortement ceci!
c’est en respectant la loi d’Allah en le louant et en l’adorant dans la pratique qu’Il nous viendra en aide.
wa salamou 3alaikoum