Les musulmans de Mantes-la-Ville ont fait une proposition au maire de la ville. Cette proposition en a surpris plus d’un.
L’association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) a en effet envoyé un courrier au maire FN pour lui proposer de financer un projet au sein de la ville. L’association offre ainsi une aide de 6000 euros pour permettre de mettre en place un service de bus réservés aux enfants et aux personnes âgées de la ville.
A travers cette proposition, les musulmans de Mantes-la-Ville font preuve de solidarité envers les habitants les plus vulnérables. Pourtant leur relation avec le maire FN de la ville est des plus agitées entre refus de construction de mosquées et procès à répétition. Le responsable de l’association musulmane a confié : « Nous souhaitons donc que la somme de 6 000 € qui provient de l’argent public et donc des contribuables (dont nous faisons partie) soit réinvestie dans un projet d’utilité publique », propos relevés par Le Parisien.
Le maire de la ville refuse cette aide qui soit dit en passant, semble bien lui déplaire puisqu’il a déclaré au sujet du président de l’association musulmane : « Il se mêle du fonctionnement de notre commune, il se prend pour le grand mufti de Mantes-la-Ville ! Je n’accepterai pas cet argent ». La proposition d’aide financière des musulmans de Mantes-la-Ville a ainsi été refusée. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Saluons tout de même le geste entrepris par ces musulmans, qui voulaient seulement venir en aide aux habitants.
Tous ce que vous ferez pour eux ils nous aimeront jamais est on sera jamais intégré parmi eux
Avec le climat du parti socialiste nationionaliste il y a devoir de l esprit haine
Slm
Montrons l exemple non pas pour eux mais pour Allah
Ils comprennent rien aujourd’hui demain ça sera trop tard
Salèmes, si ce mère front nationale est d’actuellement en place c’est qu’il a été élu. C’est pour cette raison que tous les musulmans de France devrait prendre une carte d’électeur , Et je vous promets que les choses vont changer.