Coup de cœur : un jeune algérien aide un SDF à retrouver sa famille

Une belle histoire machaAllah. En janvier dernier, alors qu’il se rendait sur son lieu de travail, un jeune algérien de 24 ans, vivant dans la région parisienne a aperçu un vieil SDF. Chaque jour, le jeune Massinissa voyait ce même sans-abri dans la rue. Ce dernier refusait toujours son aide financière. C’est alors que le jeune est allé à la rencontre du vieil homme, engageant le dialogue et cherchant à savoir pourquoi il vivait dans la rue.

L’homme âgé de 81 ans s’appelle Abdel Aziz Chikh et vit dans la rue car il n’a pas ses papiers donc pas de toit sous lequel loger. Il a perdu contact avec sa famille depuis plusieurs années. Le jeune Massinissa Dahmane, pris d’empathie pour ce vieil homme qui aurait pu être son grand-père, l’a hébergé sans même le connaître et s’est occupé de lui au quotidien. Le déclic d’une telle solidarité : un matin il remarqua que le vieil homme avait mauvaise mine, il se sentait faible et c’est alors que Massinissa, inquiet pour la santé et la vie du SDF, a contacté le SAMU et a continué à le prendre en charge par la suite. Il a confié au Figaro « il semblait paumé« , si bien qu’il n’a pas pu l’abandonner ainsi dans les rues de Paris.

Il a ainsi lancé un appel sur les réseaux sociaux, à la recherche de la famille de Abdel Aziz. Après de nombreuses recherches, des appels à témoins notamment une vidéo mise en ligne, des réponses sont venues de France et d’Algérie : les membres de sa famille l’ont reconnu ! Massinissa a donc enfin retrouvé la famille du vieil homme. Au delà du fait qu’il ait retrouvé sa famille, le jeune homme a permis à Abdel Aziz de régulariser sa situation administrative française en l’aidant à obtenir un laissez-passer officiel.

Aujourd’hui, l’ancien SDF de 81 ans s’apprête à retourner en Algérie, auprès de sa famille, des proches qu’il a enfin retrouvés alors qu’il les avait perdus de vue depuis plusieurs années. Une belle histoire qui prouve que la solidarité n’a pas d’âge al hamdouliLlah. Bravo à ce jeune Massinissa pour son humanité et son soutien aux personnes âgées.

 

Crédit Photo : via Facebook.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *