Le groupe américain Simon and Shuster, éditeur généraliste mais surtout spécialiste de l’édition éducative lance la première ligne éditoriale d’ouvrages pour enfants musulmans. Le New York Times nous rapporte que c’est en remarquant  » le manque manifeste de diversité dans les rayons de livres pour enfants «  que le groupe décide de combler ce vide en créant cette nouvelle édition spéciale musulmans nommée Salaam Reads.

 » Je me rappelle que je regardais un livre en essayant d’imaginer  » qu’est-ce que cela signifie être un américain « , se remémore Zareen Jafferi, une jeune lectrice américaine d’origine pakistanaise. C’est à cette question qu’a voulu répondre le grand groupe d’édition en lançant les impressions Salaam Reads en se concentrant sur des personnages et des histoires musulmanes.

Ce n’est pas le domaine religieux qu’il souhaite aborder mais plutôt offrir aux jeunes lecteurs l’opportunité de voir mis à l’honneur des expériences de vies d’américains musulmans aujourd’hui. Plus de 9 livres par an seront prévus dès 2017, de l’imagier aux livres pour jeunes adultes, avec des tranches d’âges diverses et des auteurs internationaux. L’un des quatre premiers à voir le jour sera nommé Salam Aleikoum.

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *