Mon fils, te voilà grand et fort. Je t’ai porté avec peines et efforts. Je t’ai accompagné avec ma tendresse, mes larmes et mes invocations et aujourd’hui te voilà pour moi, plein de suspicions.

Ne te détrompes pas : mon seul et unique but est de t’accompagner sur la bonne voie, celle de ton Seigneur et le mien, Allah ta’ala.

Allah Le Très Haut nous a donné un décodeur, au sein de ta poitrine, et de la mienne, se trouve un morceau de chair qui, une fois ouvert à la lumière de ton Seigneur, te laissera comprendre la sincérité à laquelle je t’appelle et sa valeur.

Mon fils, la raison peut être un poison que le Saint Coran peut guérir

Tu me vois t’appeler à abandonner certaines de tes actions et toi tu ne comprends que par le raisonnement de l’interdiction, de l’éducation, des sanctions. Franchis le cap, mon fils, tu as grandi.

Tu te trouves aujourd’hui en position de réfléchir à ce que je te dis, trouver tes réponses, construire ton avis. Mais n’oublie pas une chose, je ne t’éduque pas pour moi-même. Tu es un serviteur d’Allah ta’ala et moi juste ta mère. Notre retour à tous deux est déjà scellé à une heure qui nous est inconnue, alors qu’œuvrer est encore en notre possibilité.

Fais le bon choix : Suivre la danse de tes pensées, et calculer la plus facile voie vers tes désirs ou brancher ton cœur à La Parole d’Allah ta’ala qui t’a créé et vers qui tu vas retourner, et laisser la sincérité t’inonder la poitrine jusqu’à comprendre grâce aux versets d’Allah ce que j’ai toujours voulu te dire.

Mon fils quand je te dis écoute-moi, comprends obéis-Lui

Pourquoi voudrais-je te nuire ou t’importuner lorsque je te dis de délaisser la mal pour aller vers le bien ? Fais-le pour toi même, ta famille et ton prochain. Ta communauté, la Oumma, est ta vraie famille et ton corps une amana, et tous les bienfaits dont tu jouis aussi sont des facilités qu’Allah a mis à ton service pour te trouver dévoué, aimant et patient envers ton Créateur.

Si je te dis de ne pas fréquenter n’importe qui, ce n’est pas pour briser ton sentiment d’appartenance que je respecte. Je te dis seulement choisis avec qui tu vas marcher car la route est longue. Ton frère à la mosquée serait meilleur compagnon pour vous aider à suivre la meilleure des voies, celle de Mohamed, ton prophète, paix et salut sur lui,le meilleur des exemples pour toi.

Je ne souhaiterais pas te voir te perdre en chemin vers ta vraie destination, Le Paradis qu’Allah a promis à ses serviteurs sincères.

Suis le conseil de ton Bien Aimé, paix et salut sur lui :

L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez. Rapporté par Abu Daoud

Si je te dis de ne pas nuire à ton corps avec la cigarette ou tout autre produit illicite, ce n’est pas pour t’empêcher de t’amuser, de découvrir ou je ne sais quel prétexte ta raison et les fréquentations t’expliquent, c’est pour honorer la santé qu’Allah t’a donné.

Coran

Sourate 2, Verset 195

Et ne vous jetez pas par vos propres maisn dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants.

Si je te dis va à l’école, respecte la chance de pouvoir aller en cours, ce n’est pas un discours rabat-joie, pour t’embêter ou te faire peur. C »est pour te rappeler qu’Allah a dit à son Prophète Mohamed, paix et salut sur lui, en premier lieu Iqra. En apprenant la science mondaine, tu comprendras le monde qui t’entoure et donneras à ta vie du sens en aidant ta Oumma.

Si je te dis va à la mosquée, mon fils, c’est pour t’habituer à te préserver des futilités des distractions en extérieur. En te réfugiant dans la maison d’Allah, ton cœur s’apaisera, la science utile tu acquériras, et ton âme tu élèveras, et la paix tu trouveras.

Tout est lié, mon fils, quand je te parle de ton quotidien c’est toujours un rappel pour un retour vers l’essentiel. L’amour de ton Seigneur qui te voit, t’entend et connaît ton destin. Moi tu me trouveras bi idniLah ta’ala qu’en accompagnatrice pour te guider, comme je le peux, sur sa voie.

Le diable, le maudit, brouille la fréquence entre ta raison et ton cœur par l’enclin à la facilité, ce qui brille de trop et bouge sans s’arrêter. Alors utilise ton décodeur. Celui de ton cœur en lisant doucement, écoutant sincèrement le Coran et te rappelant qu’Allah a mis à tes côtés des parents pour t’aider.

Nulle contrainte en religion, mon fils, oui, je le sais, mais moi j’ai une responsabilité c’est ton éducation.

By Younes

One thought on “Mon fils, écoute avec ton coeur”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *