Larycia Hawkins, professeure de sciences politiques à l’université chrétienne Wheaton dans l’Illinois est suspendue de ses fonctions pour avoir été solidaire avec les musulmans du monde. Elle a pris l’initiative de venir en cours arborant un voile sur la tête mais cela ne s’arrête pas là.
Considérant que les musulmans et chrétiens prient le même dieu unique, elle va jusqu’à expliquer ses actes sur les réseaux sociaux et cela ne plaît pas. Non contente d’afficher sa solidarité avec les musulmans, qu’elle pense subir une agressivité verbale des plus cruelles depuis les derniers attentats de Paris et de San Bernardino, elle commente sur Twitter notamment : « Je suis particulièrement solidaire avec les musulmans parce qu’ils sont comme moi, qui suis chrétienne, des gens du livre ».
Et de rajouter : « Et comme le dit le pape François, nous adorons le même dieu ». L’université a affirmé, quant à elle, n’avoir aucun objectif à ce que Mme Hawkins porte le voile par compassion, le véritable problème, pour eux, étant les propos qu’elle soutient sur les réseaux sociaux.
Alors que l’université prétend ne suivre que les instructions administratives habituelles en la suspendant. Elle attend la participation active de la professeure à une conversation pour éclaircir certains points, entendons par là retirer ses dires sur le lien entre l’islam et le christianisme.
Mme Hawkins semble ne pas avoir l’intention de se justifier.
Porter le chapeau pour une faute qui n’en est pas une, ça non…Si ça, ce n’est pas du courage !
Crédits photo